# Vie de Gourmand

Le GinTo de Pras

MOUAHAHAHAHAHAHA j’avais envie de faire cet article, parce qu’on me demande souvent quel est mon ginto préféré, à défaut de préféré, voilà le mien, un ginto simple avec des ingrédients de qualité, spoiler il faut aimer le concombre.

SAMSUNG CSC

Pour mon ginto, il faudra :

  1. Du gin Hendrick’s  (pas facile à trouver en supermarché mais bon cherche bien tu trouveras)
  2. Du bon tonic (le Schweppes c’est vraiment le dernier recours), je vous conseille le Fever Tree Tonic  (on le trouve de plus en plus à Paris, les Monoprix en ont)
  3. Du concombre (partout)
  • Tu coupes une petite lamelle de concombre, tu enlèves un peu de peau dessus, pour avoir des tranches non pleines, oui enfin je suis relou, peut-être que ça sert à rien mais ça fait partie du cérémonial que j’aime.

SAMSUNG CSC

  • Tu mets un 1/4 de gin, le Hendrick’s est un gin assez subtil à base de rose et de concombre, on est sur un gin bien aromatisé, loin des « dry » londoniens.
  • Et hop après tu mets 3/4 de tonic. Pourquoi le tonic est si important ? Parce que le ginto, c’est 3/4 de tonic quand même ! Et le Fever Tree c’est très bon.
  • Et tu finis avec les jolies lamelles de concombre du début, en rajoutant un glaçon.

Et tu dégusteras le ginto à ma façon, simple ? Ouais c’est super simple, mais c’est ça suffira à faire découvrir les subtilités du gin à ton entourage.

SAMSUNG CSC

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Vie de Gourmand] Le GinTo de Pras”

  1. MasterLudo dit :

    Tiens du Hendrick’s <3

    Simple, plein de goût, un gin'to comme il faut pour se rafraîchir 🙂

  2. BlackBaloo dit :

    Sinon le classique « Petit Gregory » de Poelvoorde ^^:
    « Une larme de gin, une larme. Une rivière de tonic… Et ensuite la p’tite victime, composée d’une petite olive, d’un p’tit morceau d’sucre et d’un p’tit bout d’ficelle. Et nous avons : Le P’tit Grégory. »

à lire aussi

Articles similaires

# Critique BD
IR$ Team
# Critique Resto
La Cocotte Jolie