# Critique Manga

Vinland Saga tome 2

Vinland_Saga_tome_2.jpg

Le sieur elchikito m‘a gentiment ouvert les portes de sa bibliothéque notamment pour Vinland, une saga dont il me parle continuellement, le tome 1 m’avait plut sans| m’avoir conquis au point de me lancer dans la lecture effrénée. Qu’en est-il de ce tome 2 ? (Allez lire ma critique du tome 1 déjà !)

Le passé expliqué

Alors j’ai été très étonné du contenu de ce volume, je pensai que l’intrigue sur le passé du héros durerait en longueur et qu’on ne verrait jamais la fin. Qu’on ne saurait jamais quelle était la puissance de Thors le Troll, je me suis trompé tout simplement, tout est expliqué dans ce tome ! On voit la puissance du troll et on se demande comment il a pu être battu, bon ok on le voit aussi. Ce tome est fou, il peut faire une oeuvre à lui tout seul, on a l’histoire d’un homme surpuissant qui a arrêté la guerre, le traitement est ultra léché et respecte les règles du genre, c’est huge !

Edit1VinlandSagaChapter12Page12.jpg

Le trait et le dynamise est toujours présent mais cette fois , elle aide une narration épique qui est clairement faite pour mettre en avant Thors, le héros Thorginn n’apparait que pendant son enfance, on voit à quel point il aime son père et son désir de vengeance. Tout ça expliqué dans un seul tome, diablement bien maitrisé, un des meilleurs tome de manga que j’ai lu, d’une profondeur et d’un dynamisme rare! Du coup, je suis vraiment et je veux la suite !!

Note sur 10 9
Un tome extraordinaire qui fait plaisir au lecteur , en posant le background et en promettant une aventure épique ! J'adore et je me presse de lire la suite !
  • Epique
  • Le dessin maîtrisé dynamiques
  • Pas de teasing à la noix, ici on connait déjà le passé tout en laissant de la marge !
  • ??

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Manga] Vinland Saga tome 2”

  1. Choueps dit :

    Comme on dit dans le milieu « Ca envoie du bois ! » 😛
    Si dans les – tu mets ?? pourquoi pas 10 ?
    Oui, il faut absolument que tu lises la suite elChikito les a, je le sais, tu le sais, nous le savons, vous le savez, ils le sachent ! // (c) Les frères SILVER Kad&O //
    De mon coté j’attends le T8 avec impatience, je pense que ce devrait être le final.

  2. cool ! je cherchais une nouvelle série, merci pour l’info ! 🙂

  3. elchikito dit :

    Ce tome est dingue, les autres ont d’ailleurs du mal à lui arriver à la cheville, mais l’intensité de l’histoire fait de Vinland Saga une énorme saga, à lire absolument !

  4. Kameyoko dit :

    Un de mes coups de coeur de 2009 avec Ikigami. Un putain de bon manga qui déboite!

    J’adore le dessin, le scénario et le sens du détail de Yukimura.

    Assurément un bon choix

à lire aussi

Articles similaires

# Critique BD
Tyler Cross
# Critique Comics
Irrécupérable Tome 1