Le resto
Ce resto est situé à Versailles, mieux vaut donc avoir votre voiture pour vous y rendre. Première impression, très intime : une musique douce, peu de tables (20 personnes) Mais pas d’inquiétude a avoir, ils prennent bien soin de suffisamment espacé les clients. Le point fort est la cave à vin, on a possibilité d’acheter des bouteilles pour chez soi au prix « normal ».
Manque de bol, on n’est pas tombé le bon jour, ou la bonne période, enfin je sais pas trop. Le cuisinier ou plutôt le chef ou le gérant, enfin Stéphane le maitre des lieux était quasi seul a faire a la fois la cuisine mais aussi le service (en tout cas pour ce qui est de prendre la commande et de débouché les bouteilles de vin). Je dis quasi seul, parce qu’en fait il était « aidé » d’une apprentie, qui ne faisait qu’apporter les plats. Le resto était complet, je vous laisse deviner l’attente qu’on a eu avant de pouvoir déguster notre premier plat. Malgré tout, le chef a réussi à rester calme, et à trouver le temps de s’excuser auprès de chaque table pour l’attente tout en s’assurant qu’on appréciait ce qu’on avait dans l’assiette.
La bouffe
La nourriture est du classique français, et l’avantage est que tout est frais, je l’ai vu faire au loin dans les cuisines et je peux l’assurer, ici pas de surgelés. Ce qu’on a testé : saint-Jacques, cannellonis saumon fourrés au chèvre, entrecôte, filet de bœuf. Verdict ? Classique, je pense que 22 euros pour ce type de plat, c’est excessif ; même si tout est frais et fait maison, je m’attendais à plus. Pour l’accompagnement : ratatouille, purée, quelque-chose m’a gêné au niveau du goût, mais impossible d’identifier ce que c’était. Pour le reste, rien de particulier à signaler !
Comptez 40 euros par personne pour entrée + plat + vin
Chez Stéphane
37 boulevard de la République
78000 Versailles
01 39 51 40 33
4 réponses à “[Critique Resto] Chez Stéphane”
Effecitvement c’est un peu chère, mais les produits étaient très très frais, la cuisine juste ce qu’il faut, laissant les divers ingrédient explosés dans notre bouche, c’est assez frais et fin mais c’est vrai que des plats à 25€ ça piquote un peu . La cave disponible est extraordinaire en terme de qualité/prix, en plus le patrion est fin connaisseur et vous aidera avec plaisir à choisir votre vin.
Pas forcément la meilleure adresse, un peu chère, mais une valeur sûr tout de même
Des coquilles Saint-Jacques fraîches au mois d’ aout ?
😉 je connaissais pas ce restaurant ,mais ma femme et moi femme nous sommes sortie enchanté et ravie,excellentes cartes,chef et personnel en salle,a bientot chez stéphane
bonjour, tres bonne cuisine après deux passages dans cet établissement , j’en suis toujours satisfait, toujours autant de fraîcheur dans la cuisine de stéphane, grand plus pour lui une serveuse très agréable et une apprentis , et oui cher Christophe des Saint Jacques fraîches en été et de très bonnes qualités vous devriez aller y faire un petit tour