# Comics

House Of M

mz19blf6_1.jpg

House of M est un arc important du monde Marvel, peut être le plus important même, les évènements qui y ont lieux ont changés le monde des super-héros.

L’histoire

Je ne veux rien vous spoiler, donc je me contenterai du synopsis, un monde en paix est dirigé par Magneto (oui le grand méchant des X-men), tout le monde semble vivre en paix. Mais un homme, logan (wolverine), retrouve la mémoire… Ce monde n’est pas leur monde !

L’histoire se passe avant civil war

L’édition deluxe

06102008594_1_1.jpg

Cette édition deluxe est un peu décevante, presque aucun bonus. On retrouve les différentes couvertures mais rien d’autre ! Les éditions Civil war et secret wars étaient bien plus fournies !

Mon avis

Le dessin et le scénario sont magnifiques, l’ambiance est sombre, voir très sombre. On y voit un spidey au bord de la crise d’angoisse, un Logan complètement fou et surtout on voit les problèmes de la famille maudite des Magnus, la plus puissante famille des mutants (Magnéto est le doyen de la famille, Wanda (sa fille) peut modifier la réalité). On se sent un peu déprimé, surtout par le final hollywoodien , un climat d’émotion !

06102008593_1_1.jpg

House of M est un vrai moment d’émotion et d’action, les personnages semblent emportés par une rage et une tristesse rare. Si je n’avais qu’un comics à vous faire lire, ça serait celui là, et juste après les civil war !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Coup de Coeur
La BD est Charlie