# Test PsVita

Resistance : Burning Skies

Le premier FPS sur console portable avec deux sticks, c’est le credo de ce jeu. Si au début, j’étais peu emballé, il faut avouer qu’après plusieurs heures de jeu, je continue à ballader sur le multi et sur console portable qui plus est. Oui ce FPS est cool !

Résistance

On parle de loin, je n’aime pas beaucoup la série Résistance que je trouve trop classique, et puis je n’aime pas trop tuer des chimères sur ma PS3, je préfère tuer des hellghast. Non vraiment, je ne pensais pas que ce jeu me séduirait. Parce que oui c’est le cas et comme son grand-oncle, Resistance Retribution, il faut croire que la série fonctionne bien sur les consoles portables.

Le scénario n’est pas vraiment intéressant bien qu’il réserve quelques surprises, vous incarnez simplement un pompier qui se retrouve embarqué dans la résistance contre les chimères, ces monstres qui posent autant de problèmes que de questions. Il est question d’expérience génétique et d’arme parfaite, aussi les fans de la série retrouveront leurs repères, moi un peu moins je dois l’avouer.

FPS

Que ça fait du bien, un FPS avec deux sticks ! C’est simple et efficace, c’est parfait. Enfin on peut se déplacer et tuer des hordes d’ennemis sans problème. Enfin, il faut quand même s’habituer à la sensibilité de la manette, et c’est au bout d’une bonne heure de jeu qu’on s’y fait bien. Nihilistic a eu la bonne idée d’intégrer la touche tactile sur les armes secondaires, efficace ! On se retrouve à viser au doigt et reprendre la gâchette pour conclure. Le jet de grenade est tout aussi simple. Vraiment, le gameplay très efficace.

Le jeu permet de customiser ses armes, on peut choisir des améliorations sur son arme, soit pour le dégât soit pour le « confort » ; pour cela il faudra trouver de la matière grise dissimulée un peu partout dans les niveaux. On regrettera tout de même l’ambiance sonore assez pauvre et la qualité graphique qui n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend d’une PsVita.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrhlei_resistance-burning-skies-trailer-de-lancement_videogames[/dailymotion]

Note sur 10 7
Mon premier FPS sur Vita, le seul pour l'instant. Si l'on aime les FPS, on aimera ce jeu malgré tous ses défauts, notamment une campagne un peu courte et une réalisation juste correcte. Pourtant, j'y joue encore sur le multi alors que celui-ci est très simple (3 types de parties pour moins de 10 cartes).
  • Un vrai FPS.
  • Un formatage portable qui me plaît bien, le solo se finit en 7/8h et les missions sont bien découpées.
  • Le multi, même si il n'est pas hors du commun, il existe et marche très bien.
  • Pimp my gun.
  • Du classique de chez classique, couloir partout.
  • L'ambiance sonore inexistante.
  • Qualité graphique pile poil.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Otaku
Gagne ton T-Shirt