Söldner-X : Himmelsstürmer ?
Enfin un shoot’em up qui reprends le style des jeux old school. Un vaisseau, des ennemies et ça pète dans tous les coins. Et puis c’est pas facile !
Graphisme
Clairement joli, détaillé et précis. Les décors sont très profonds, l’image est tellement riche que des fois ça en devient complètement illisible (mais j’aime ça !). Les vaisseaux sont assez peu détaillés mais c’est rattrapé par le spectacle pyro-technique ; bref plein de lumières et d’explosions partout !
Plaisir de jeu
Waw que ça fait du bien, pourquoi ? Parce que c’est dur, très dur ! Après quelques heures de jeu, j’arrive a peine à passer le second niveau (sur les 5 au total). Le plaisir de jeu à l’ancienne est vraiment là, on zigzague entre les missiles et les rayons avec dextérité, on apprends certains passages par cœur pour ne pas perdre de vie.
Le gameplay est assez compliqué pour donner une réel profondeur (bonus de « chain », bonus sur le changement d’arme) mais assez simple pour être vite maitrisé.
Une réponse à “[Test PS3] Söldner-X : Himmelsstürmer, le shoot’em up à l’ancienne”
Et puis c’est super maniable