# Vie de Gamer

Les Hands-Off de l’E32019 : CyberPunk 2077, Dying Light 2, Star Wars Jedi: Fallen Order etc.

Ouais drôle de titre, mais je crois qu’il est intéressant de parler des jeux qu’on a pu voir mais aux quelles on a pas pu « jouer ». J’ai donc eu la chance de voir du gameplay sur quelques titres très attendus.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Commençons directement, par celui qui m’intéressait le plus, Star Wars oblige. . On a assité à une grosse demi-heure de gameplay, on peut retrouver cette vidéo un peu partout maintenant. Ce que j’en retiens c’est que je n’accroche pas vraiment au chara-design du héros, que le petit robot est choupi de fou ( et cheaté ). Le level design semble un peu paresseux, c’est relativement correct graphiquement et le « jedi » semble être assez varié en gameplay, j’y sens quelques chose d’assez noir. Çà peut marcher. Les références au lores sont nombreuses, je l’attends mais j’ai un peu peur.

Dying Light 2

J’ai un débat sur ce jeu, déjà est-il plus axé joueur PC ou joueur Console ? si tu as des datas je suis preneur. Ce FPS slave prends place 15 après le premier, c’est un jeu de FPS-Parkour avec des zombies, assez intéressant sur le papier et en démo. J’ai été séduit par la liberté d’action et les choix qui changent l’univers du jeu. Un open-world à façonner avec des zombies. C’est un peu trop violent pour moi.

Marvel’s Avengers: A-Day

Aie aie aie, c’est que j’ai pensé en voyant le trailer. Le gameplay m’a pas plus convaincu. Il est difficile de faire un jeu atour des Avengers, surtout quand on s’attends à un AAA Marvel x Square. Le gameplay semble bien lourd, parfois mou, C’est bizarre de galérer avec un Thor ou un Iron Man, je sais pas trop quoi en penser. Le scénario lui semble plus intéressant avec un twist intéressant. La coopération semble au centre du jeu aussi. A surveiller en faisant attention.

Watch Dogs: Legion

Le premier jeu m’avait endormi, le second avait rattrapé la donne. Et le Legion semble très prometteur. Cette session était axé sur le gameplay de recrutement de la Legion, et oui, on forme une sorte de groupe révolutionnaire. On doit recruter chaque membre et on peut recruter n’importe qui. Étrangement, dans la démo ça marche. Le boulot d’écriture a dû être fou et j’ai envie d’explorer les limites très vite. C’est un peu mon coup de cœur de curiosité ce jeu.

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga 

Le fan en moi, a craqué. Je pensais pas que cette sage Lego me ferait autant d’effet. Oui c’est une bien un jeu qui reprends les 9 films. Mais pas seulement, c’est complètement axé fan-service mode turbo, outre l’histoire, le focus a été fait sur le freeplay, on pourra voyager sur plusieurs planètes à des moments de la saga différent. Selon les développeurs, tout les vaisseaux de la saga seront jouables, j’y crois pas, ça serait trop fou. Le nouveau moteur est sublime et c’est même la première chose que j’ai remarqué. J’ai hâte.

CyberPunk 2077

Difficile, très difficile de descendre de cette preview. Je n’ai pas été spécialement séduit parce qu’on m’a montré, mais plutôt par tout ce qu’on a deviné sur le jeu. C’était ma première présentation du jeu. L’univers a l’air dense, diablement bien écrit. J’aurai voulu avoir la manette à la main, tenter moi-même différente approche. On en a appris un peu plus sur le scénario et sur notre personnage, qui sera du coup entièrement customisable, on est bien dans un pure RPG , sans classe mais avec un arbre assez conséquent. Je crois encore à moitié à la promesse de l’histoire pacifique, j’essaierai de le faire.

Cet Hands-off était le plus frustrant. On avait envie d’aller plus loin, de voir un peu plus le scénario, un peu plus de gameplay. Mais on a vu des phases d’actions assez prenantes, un peu classique par moment même, elles ont néanmoins l’avantage de nous montrer un autre coté de CyberPunk, la ville a l’air très hétéroclite en termes d’ambiance. L’univers de CyberPunk me happe autant qu’il me hype.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
It’s a Kind of MAGIC !