# Test NetBook

Samsung NC 10 , un ultra-portable classe

110320091267.jpg

Non je n’ai pas ce netbook mais il me fait envie, un ami me l’a laissé assez de temps pour que je puisse m’en faire une opinion.

Extérieur

Ce modèle blanc est ultra-sexy, des toutes petites dimensions 261 x 185 x 30 mm, qui tiennent facilement dans mon scooter ou dans la boîte à gant. Niveau connectivité, on a les deux jacks qui vont bien, les prises usb à gauche et droite (3) et tout le nécessaire nomade ( wifi and co)

La prise en main

La chose la plus importante pour moi, un netbook ça se sort toutes les 5 secondes, dans un bar, un resto, chez un pote ou dans les transports Voilà, et là le Samsung est presque parfait, le clavier est assez gros et les touches bien lisse, un plaisir à bloguer et taper un article dessus. Par contre le pavé tactile est écrasé et finalement assez peu pratique.

100320091256.jpg

Par contre, niveau graphique c’est un petit plaisir, un 10″ de 1024×600. Petit mais qui laisse une agréable vision dans une utilisation nomade.

Technique

Le disque dur de 5400 tr/mn ne rame pas plus que ça et j’aurai vraiment pensé qu’il serait plus lent d’autant plus qu’il propose 160 G , sur un netbook c’est apréciable ! Le processeur Intel Atom N270 est amplement suffisant pour les applications web.2 et la bureautique légère, 1G de ram c’est peu mais c’est un netbook bon sang !

Comme d’hab plus de photos dans la galerie.

Bon, je le veux , des mécènes ? :he:

Note sur 10 8
Un NetBook un peu gros que la moyenne mais pour une finition parfaite et un prix tout petit (379€) !
  • L'écran
  • Le clavier
  • La batterie 6 cellules : 5h d'autonomie réel !
  • Les finitions
  • Le pavé numérique
  • Un poil lourd

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Test NetBook] Samsung NC 10 , un ultra-portable classe”

  1. Aleks dit :

    Je ne me propose pas comme mécène 😎 Par contre, je le trouve effectivement très beau et j’adhère complètement au concept netbook, j’en ai un (akoya mini) et effectivement, c’est bien pratique 😉

  2. Tim dit :

    C’est vrai qu’il est sexy mais il l’est encore plus en Noir ( j’ai pas tellement adhéré à ce blanc nacré… trop kitch). Sinon, je possède l’engin depuis plus de 2 mois et je dois avouer qu’il me rend bien service.

    Sinon tu as oublié de parler des batteries 6 cellules qui tiennent à l’aise 4-5h voire plus en mode bureautique et mode éco! Qui est selon moi, le principal intérêt d’une station mobile comme le Netbook ^^

    A noter que les 1Go de Ram sont suffisants pour faire tourner les appli sous windows Xp (version spécial nerbook).

  3. Praska dit :

    @Tim Raaaaaaah c’est un + que je voulais ajouter j’ai oublié à la publication 🙂

    Merci 😉

  4. quang dit :

    @ praska Cela va être bientôt ta prochaine acquisition… Sinon eu ben c’est une bonne idée d’achat et surtt cela peut être pas mal lorsqu’on part en vacances avec…

  5. marco dit :

    il tourne sous quel OS ? Linux a priori ?

  6. praska dit :

    @marco Désolé de la réponse tardive !Non il est sous XP !

  7. Bababaloo dit :

    J’ai un ami français qui vend le sien comme neuf.
    Le mieux envoie moi un email à Bababaloo.GK(@)gmail.com (sans les parenthèses 😀 ) et je t’envoie son annonce…

    Il a besoin de sous, et c’est exactement le même modèle comme neuf.

  8. kankrola dit :

    praska qu’entends tu par « suffisant pour de la bureautique légère » ?
    Parce que moi aussi j’aimerais m’en acheter un. Mais mon inquiétude est au niveau du traitement texte, du PowerPoint… Est-ce que ces logiciels sont utilisables sur cet machine sans qu’on s’enerve à cause de la lenteur!

  9. Praska dit :

    @kankrola légère dans le vrai sens, tente pas de faire des powerpoints géants, avec animation vidéo et tout, meme les gros docs words rament un peu ( 8-9Mo)

    Voila voila

à lire aussi

Articles similaires

# Vie De Gamer
Bioshock Infinite