# Test NetBook

Samsung NC 10 , un ultra-portable classe

110320091267.jpg

Non je n’ai pas ce netbook mais il me fait envie, un ami me l’a laissé assez de temps pour que je puisse m’en faire une opinion.

Extérieur

Ce modèle blanc est ultra-sexy, des toutes petites dimensions 261 x 185 x 30 mm, qui tiennent facilement dans mon scooter ou dans la boîte à gant. Niveau connectivité, on a les deux jacks qui vont bien, les prises usb à gauche et droite (3) et tout le nécessaire nomade ( wifi and co)

La prise en main

La chose la plus importante pour moi, un netbook ça se sort toutes les 5 secondes, dans un bar, un resto, chez un pote ou dans les transports Voilà, et là le Samsung est presque parfait, le clavier est assez gros et les touches bien lisse, un plaisir à bloguer et taper un article dessus. Par contre le pavé tactile est écrasé et finalement assez peu pratique.

100320091256.jpg

Par contre, niveau graphique c’est un petit plaisir, un 10″ de 1024×600. Petit mais qui laisse une agréable vision dans une utilisation nomade.

Technique

Le disque dur de 5400 tr/mn ne rame pas plus que ça et j’aurai vraiment pensé qu’il serait plus lent d’autant plus qu’il propose 160 G , sur un netbook c’est apréciable ! Le processeur Intel Atom N270 est amplement suffisant pour les applications web.2 et la bureautique légère, 1G de ram c’est peu mais c’est un netbook bon sang !

Comme d’hab plus de photos dans la galerie.

Bon, je le veux , des mécènes ? :he:

Note sur 10 8
Un NetBook un peu gros que la moyenne mais pour une finition parfaite et un prix tout petit (379€) !
  • L'écran
  • Le clavier
  • La batterie 6 cellules : 5h d'autonomie réel !
  • Les finitions
  • Le pavé numérique
  • Un poil lourd

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Pentax
Et le gagnant est