# Test PS3

inFamous 2

Ah… envoyer des éclairs, grinder sur les lignes électriques, chercher les morceaux de métasphère… ça m’avait manqué depuis inFamous! Heureusement [amazon_link id= »B003TFDP7I » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]inFamous 2[/amazon_link] est arrivé!

Un nouveau terrain de jeu

Bienvenu dans New Marais où Cole et son pote Zeke arrivent quelques temps après leur passage à Empire City qui a été complètement détruite. Ils sont accompagnés de Kuo, agent fédéral qui doit les aider à combattre la terrible menace qui plane sur New Marais. Une bête approche, et le seul à pouvoir la combattre pour éviter la catastrophe, c’est notre cher livreur: Cole MacGrath mais pour ça il va lui falloir plus de pouvoirs, vraiment beaucoup plus!

Et puis, pour ne pas nous faciliter la tâche, la milice est là aussi, avec son leader: Bertrand et tous les monstres créés par ses soins.

Alors vous allez affronter tout ça avec la manière forte ou en douceur?

Ce qui change

Ce qui frappe en tout premier dans ce nouvel opus ce sont les graphismes tellement beaux et beaucoup plus détaillés que dans inFamous. On découvre avec plaisir les traits des visages des protagonistes mais aussi des décors plus travaillés.

Niveau gameplay, là aussi y’a des changements! On a toujours les mêmes pouvoirs de base mais on va en trouver des nouveaux et surtout on va pouvoir combiner nos capacités avec celles de Kuo et de Nix (les deux filles du groupe). Lors des missions, les deux vont aussi avoir un grand rôle à jouer vis à vis du karma de Cole.

Le karma, parlons-en d’ailleurs. Il change en fonction des actions réalisées (jusque là rien de nouveau) mais on a accès à des missions particulières et assez fun tout au long du jeu comme: sauver les citoyens blessés, empêcher l’explosion de bombes, faire taire les artistes de rue parce qu’on aime pas leur prestation… c’est assez marrant et c’est en plus des missions secondaires « classiques » qui sont d’ailleurs beaucoup plus diversifiées que dans inFamous.

Et puis si jamais toutes ses missions ne vous suffisent pas, il y a les missions CGU. Là aussi, grosse nouveauté, les missions CGU sont des missions créées par d’autres joueurs, et vous en trouverez pour tous les goûts! Et si par hasard vous vous sentez d’humeur créatrive, vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice et créer votre propre mission, mais attention il ne s’agit pas de créer du contenu à la Little Big Planet, non, là j’ai trouvé la prise en main quand même moins intuitive et plus complexe.

Du plaisir, qui dure, qui dure!

[amazon_link id= »B003TFDP7I » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]inFamous 2[/amazon_link] est finalement encore mieux que le 1! Sur le plan technique de gros progrès ont été faits et ça ajoute encore plus de plaisir au jeu. Et ce que j’aime aussi c’est le fait que inFamous, le 1 comme le 2, est un jeu assez long puisqu’on peut jouer avec un bon ou un mauvais karma et étant donnée la multitude de missions proposées.

Cole revient donc en force dans ce nouvel opus et c’est réussi!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MOeX4ia8-7c[/youtube]

NDLR: Et demain vous pourrez gagner 10 codes pour le DLC exclusif à la précommande.

Note sur 10 10
inFamous 2 est le retour tant attendu de Cole MacGrath sur les consoles. Le livreur arrive dans une nouvelle ville avec une nouvelle menace à combattre par la manière forte ou la manière douce. Ce jeu est une pure réussite: des graphismes superbes, des missions très variées et des pouvoirs encore et toujours plus chouettes! Mais ne vous y trompez pas hein, il faudra quand même chercher les morceaux de métasphère 😉
  • Les graphismes
  • L'apparition des missions CGU et la possibilité de créer ses propres missions
  • Le gameplay
  • La durée de vie
  • Les pouvoirs (vraiment top!)

à suivre

Commentaires

16 réponses à “[Test PS3] inFamous 2”

  1. Pras dit :

    Holy shit, ce jeu est une merveille, il est loin d’être parfait c’est sûr mais je prends mon pied dessus, mon coeur bat trop vite quand j’y joue, je prends trop mon temps pour pas rater quelque chose, j’ai jamais fait autant de mission annexe et puis après y’a l’histoire, et puis après les cgu et puis après les cascades et puis après etc.

    Trop de truc bon à faire et on a pas envie d’arrêter , limite métaphysique le temps que je prends pour le finir, petit à petit comme un bon whiskey , bref infamous 2 est THE jeu du début d’année ..

  2. Neurazic dit :

    Waaaah 10/10 carrément ! Il me le faut absolument. J’avais adoré le premier 🙂

  3. Crow dit :

    Ca change de tes chroniques cuisine (très bien au passage d ailleurs une petite recette d’un cocktail pour cet été et ce sera nickel ^^)^, perso j’ai pas accroché au premier Infamous mais c’est vrai que la suite à l’air d avoir un sacré potentiel, j’attendrais que le PSN plante de nouveau pour télécharger la suite gratos lol (qui a dit mauvaise langue :p)

  4. seb2brest dit :

    J adore.Grave fan du premier je me suis pris le 2ème épisodes des sa sortie et je ne le regrette pas.Tout es fais pour nous en mettre pleins la vue.Le jeux et super beau l action et intense et l histoire et vraiment bien foutue.Un must pour tous les fans du premier 🙂

  5. dragrubis dit :

    Je ne donne jamais la note maximum a quelque chose, non pas par principe mais je finit toujours par trouver un défaut, dans celui là le seul que j’ai trouvé : il n’y a pas de voix neutre possible, et rien que pour cela :), l’autre point c’est que les pouvoir des deux karma change radicalement la façon de jouer quand on arrive assez loin dans le jeu. En fait à l’acquisition des pouvoirs annexes issu d’autre porteurs, le style de jeu change radicalement, il devient beaucoup plus calme du coté du « bien » (usage du bouclier yum!) et beaucoup plus bourrin du coté du « mal » (le siphon ionique du mal yum!). Enfin voilà 🙂
    Sinon Excellent jeu à pars des petits glitchs, il ne fait qu’améliorer le concept du premier en tout points, faisant mentir l’adage disant qu’une suite n’es qu’un sous produit…

  6. Mr_Kia dit :

    Vu qu’il faut que je me le refasse en gentil, un petit plus genre un nouveau pouvoir serait le bienvenue !

  7. Djou dit :

    J’ai également adoré ! Un peu frustré par la tendance de Cole de s’accrocher partout par moment, mais c’est juste pour pinailler.

  8. karmatenzin dit :

    Hi !
    Quoi ?! un concours pour tenter de gagner le DLC exclusif Sniper Blast… je participe !!! 🙂
    Merci pour ce concours carrément disjoncté 😉

  9. Roxarmy dit :

    En un mot : Awesome ! Ce jeu est vraiment excellent ! J’ai enchaîné le 1 puis le 2 et je suis vraiment pas déçu du voltage !

  10. Apens dit :

    J’ai le jeu je suis a 60% du trophée platine ce jeu est monstruensement terrible!!!

  11. Calvin dit :

    Moi si j’aime Infamous c’est pour cette sensation de liberté et de sur-puissance avec un brin d’héroïsme ! Une très bonne recette en tout cas !

  12. rafaruto69 dit :

    J’en suis pour le dlc sniper blast !!
    Même si Infamous 2 et bien meilleur que le 1, la note de max 10 est trop…. Perso je donnerais plutôt 9! A cause de quelques problèmes de caméra, comme par ex. quand on reçoit les projections du gros golem de glace…

  13. kitsune dit :

    Aimer Infamous ? Des jeux de super héros y en as eu un paquet , et il faut l’avouer ils se ressemblent quasi tous . Mais Infamous as ce je ne sais quoi qui le rend différent , pourtant dans le principe il ressemble aux autres mais contrairement a beaucoup de jeux qui sortent il a vraiment l’air aboutit. On sens que les créateur on vraiment prit en compte l’avis des joueurs ce qui est rare.
    Donc oui j’aime Infamous ^^

  14. junk dit :

    J’avais récupéré le premier inFamous à très peu cher, et… ‘tain qu’il était bon ce jeu !! Tellement bon que je l’ai platiné.
    Du coup, j’ai sauté sur cet inFamous 2 : plus long, plus de pouvoirs, plus de variété des missions, plus beau ! Le gameplay reste fidèle à lui-même, aux petits oignons, et tout a été amélioré dans cette suite, du corps à corps qui devient efficace et jouissif, jusqu’à l’énormité des boss, et Cole gagne en charisme (ou en badass-itude, selon l’alignement) au fur et à mesure, jusqu’au final que je ne dévoilerai pas !
    Après, il reste quelques tout tout petits défauts principalement de caméra sur les grosses scènes, et je regrette la disparition des métros aériens d’Empire City, mais les nouveaux pouvoirs de parkour compensent largement…

  15. Madgul dit :

    Personnellement, j’ai acheté le 2 après avoir fait le premier, et je ne trouve pas qu’il soit si exceptionnel que ça. C’est une très bonne suite, malheureusement je n’y voit pas d’énormes améliorations. Mis à part l’intégration des missions faites par les joueurs, il reste un gros DLC du premier opus à mes yeux.

    Cela étant dit, Infamous est quand même une belle série avec un sacré potentiel et je me suis bien amusé dessus! (Donc je participe pour le DLC :p)

  16. Pras dit :

    Yop,

    Les gagnants sont :

    seb2brest
    rafaruto69
    Roxarmy
    Madgul
    junk
    kitsune
    Apens
    Mr_Kia
    dragrubis

    J’attends vos mail à pras @ lenomdublog.fr !

    A toute de suite !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Happiness Therapy