# Ciné

Super 8

NDLR: Oui on a déjà eu un post dessus mais bon quand un rédacteur me fait du contenu je dis pas non souvent enfin surtout à Jenni quoi, vous aviez l’avis de Pras sur Super 8 mais maintenant vous avez en plus celui de Jenni !

Quand J. J. Abrams et Spielberg bossent ensemble, ça donne Super 8. Un film de science fiction au nom pour le moins étrange qui sortira en salles le 3 août.

Le film d’un film

L’histoire se passe au début des années 80 au fin fond de l’Ohio à l’approche de l’été. Une bande de gamins tourne un film d’horreur avec des zombies. Il y a donc un réalisateur, des acteurs, un spécialiste des effets spéciaux passablement instable, celui chargé du maquillage et puis une fille (oui parce qu’il faut toujours une fille dans un film).

Tout ce petit monde est tranquillement en train de tourner une scène en super 8 quand ils se retrouvent malgré eux témoins d’une catastrophe: un train vient de dérailler et d’exploser juste sous leurs yeux de façon anormale. A partir de ce moment, les militaires se chargent de l’enquête cachant de lourds secrets aux habitants de la petite ville et même à ses forces de l’ordre. Des choses inexplicables arrivent, des personnes disparaissent et celles qui sont encore là se posent des questions sans que personne ne veuille leur donner de réponses.

Le shérif et la bande de cinéastes en herbe enquêtent pour tenter de comprendre l’origine de tout ça.

Les années 80 reviennent en force

Difficile de faire la critique de ce film d’abord parce qu’il faut vraiment vivre ces moments de cinéma où on se pose 10 milliards de questions dont les réponses ne viennent pas tout de suite comme si le réalisateur prenait un malin plaisir à nous torturer! Ensuite la critique est difficile parce que même si moi j’ai vraiment aimé ce film, certain ne seront surement pas autant séduits.

Le film est un pur film des années 80 dans le style de E.T. et des Goonies mais fait en 2011 et donc avec les effets spéciaux propres à notre époque quand même (faut pas déconner hein!). Alors évidemment il peut y avoir un petit effet nostalgique pour ceux qui ont vu ces films dans leur tendre enfance mais on peut aussi se demander quel est l’intérêt réel et avoir même une sensation de déjà-vu.

Moi au final, j’ai trouvé Super 8 prenant, avec du suspense, une bande de gamins qui jouent très bien, des effets spéciaux assez chouettes, un très bon divertissement donc même si je ne dirai pas que c’est le film de l’année!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vpzUCA5i6zY[/youtube]

 

Note sur 10 7
Super 8 est un film dans le style de ceux qu'on a pu trouver en cassette vidéo dans le rayon science fiction dans les années 80. J. J. Abrams et Spielberg nous proposent une intrigue qui va réunir des militaires, des enfants qui n'étaient pas au bon endroit au bon moment, des enquêtes, du suspense et des effets spéciaux. Et au final tout ça donne un très bon divertissement!
  • Les jeunes acteurs qui jouent vraiment bien
  • Le suspense
  • L'ambiance générale
  • Peut être une légère lenteur par moments

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Ciné] Super 8”

  1. jsupejve dit :

    Une palle copie d’ET et un film franchement cucul .

    Après avoir vu ce film, la première chose qui m’est venue à la bouche c’est : « Tout ce cirque avec ce trailler mystérieux pour ça ?! « .

    Non mais franchement les films SF c’est plus ce que c’était. :/

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Esther – The Orphan