# Compte-rendu

Soirée de présentation Infamous sur PS3

Hier s’est tenu chez les anges la présentation de la prochaine exclusivité PS3 : Infamous.

La soirée

Après une brève présentation orale du jeu et de son univers par le le chef de produit Sony, Julien Brossat, on a été invité à pouvoir tester le jeu nous-même. Avec pas moins de cinq PS3 disponibles (pour une trentaine de personnes), les manettes tournaient assez facilement ce qui était assez pratique pour que tout le monde teste le jeu et s’en fasse une première idée. Le tout s’est finit avec un petit concours électrique pour gagner les premiers tomes des comics DMZ (illustrés par Brian Wood, designer chez Rockstar Games et source d’inspiration pour l’univers d’Infamous).

soiree-infamous-1.jpg

Retrouvez d’autres photos dans notre galerie photos ou encore sur la galerie Flickr Playstation.

Le jeu

Sans rentrer dans les détails (on devrait vous faire une preview un peu plus avancée prochainement), le premier aperçu est plutôt satisfaisant. Les graphismes et décors sont assez bien rendus avec des couleurs bien choisies (même si certains détails m’ont un peu déçus comme la modélisation des voitures – par exemple – qui me semblaient un peu trop grossiers), l’environnement semble très vaste, l’univers et l’histoire bien poussée et pensée (énormément basé sur l’univers des comics).

Le jeu proposera uniquement une partie solo (oubliez le multi ou le coopératif) mais compensera cette limite par une durée de vie au dessus de la moyenne (on nous parle de 15 à 20h en comptant les missions annexes). Par ailleurs, comme on pourra changer son comportement (passer du bien au mal) selon ses actions, cela pourra doubler la durée de vie pour les plus acharnés qui finirait le jeu deux fois : en gentil bisounours et en méchant du côté obscur.

soiree-infamous-2.jpg

Posez vos questions aux développeurs

Exceptionnellement, vous pouvez poser vos questions à Sucker Punch, l’équipe de développement du jeu. Si cela vous intéresse, il faudra les formuler en anglais et nous les transmettre d’ici dimanche (dernier délai) via le formulaire de contact ou directement dans les commentaires de cet article.

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Compte-rendu] Soirée de présentation Infamous sur PS3”

  1. praska dit :

    J’y ai joué beaucoup ç cette démo et j’adhère au principe super héros, les combos semblent infini et surtout c’est un trip d’utiliser le monde comme on veut !

  2. Ce genre de soirée doit être top !!! Suis jaloux !!! :$$:

  3. Aleks dit :

    Moi je suis en train de télécharger la démo… pour la soirée, j’aurais bien voulu en être mais bon, c’est pas la porte à côté (enfin en Thalys si mais la semaine, ce genre de déplacement n’est pas facile à organiser). Pour une prochaine fois peut-être (durant l’été par exemple 🙂 )

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
The Last of Us