Moi j’aime bien joué, oui j’aime bien joué sur tout support, que ce soit des cartes ou du jeu vidéo. Je commençais à me lasser un peu de Puzzle And Dragons et j’avais envie d’un jeu à jouer en multi avec des potes. Depuis quelques jours je voyais passer des tweets sur Duel Quizz, du coup je me suis lancé dans les duels et depuis j’arrête pas !
Quizz
C’est avant tout un jeu de quizz, vous devez répondre à des questions. Ça va non ? c’est simple ou pas . Bon ok , le jeu se déroule en 6 rounds de 3 questions chacune. Au début de chaque round, un thème est choisi, si vous avez défié quelqu’un il pourra choisir en premier , sinon ça sera vous. Puis on réponds à trois questions, on attends la réponse de l’adversaire, et ainsi de suite.
Duel
Les thèmes sont assez varié, du cinéma, aux lettres en passant par la science ou la religion. On trouve vraiment toute sortes de question, et à des niveaux vraiment différent, du score final de la coupe du monde 98 à la date de naissance d’un écrivain russe. Du coup, tout le monde à sa chance et on peut surprendre notre adversaire en choisissant un thème simple, mais attention les questions peuvent être du coup beaucoup plus compliqué.
La force du jeu est dans le mot « duel » , oui voilà c’est des duels avec vos potes. Le jeu prends une dimension super fun, à vous les vannes, les « taunt » via messagerie et les énervement parce que X a répondu à une question où vous avez failer ! La messagerie intégrée est vraiment cool, vous pouvez faire des commentaires sur la parties en temps réel et vous pouvez même étrangement mieux connaître votre adversaire. J’ai été surpris par le potentiel social des duels, tester vous verrez !
On peut trouver ses amis facebook qui y joue mais aussi simplement rechercher leur pseudo, moi c’est PRASKA.
Par contre, mettez les 2/3€ dans le jeu parce que les pubs sont vraiment chiantes et bouffe du temps entre chaque partie. L’avatar est rigolo à faire mais l’interface est archaïque , les statistiques sont intéressantes à regarder si on aime savoir dans quel domaine on excelle ou on fail et j’ai été assez surpris sur moi-même .
On notera aussi la possibilité de rajoute des questions si tu es ce genre de personne.