Preview Gamescom

Star Wars : Battlefront II et NFS Payback, du grand spectacle !

 

EA avait carrément privatisé un hall entier pour nous montrer ses jeux. Deux ont particulièrement éclairé mon passage à la Gamescom, NFS et Star Wars Battefront 2, bon EA ne fait pas dans la demi-mesure, ses jeux sont des AAA et ils envoient du lourd !

NFS Payback

Longtemps que la série ne me fait plus rêver, je comprends rien aux différentes versions. Ce NFS payback mise une partie de son gameplay sur un mode histoire. Et vous l’avez deviné, il est scrypté ! Et c’est ça que j’ai aimé, oui oui, parce qu’on est plus dans un jeu d’action que dans un jeu de voiture. Les différentes scènes que j’ai pu jouer coupaient le souffle, on aurait dit la version vidéo-ludique de Fast and Furious. J’ai adoré, simple et efficace, même mes gros doigts on pris la confiance.

C’est joli aussi mais on en attendait pas moins, NFS payback sent le film des années 90, un peu passé de mode, où ça va parler de voiture et de vengeance, le nanard en jeu vidéo c’est peut-être ça.

Star Wars : Battlefront II

Pas encore découvert le mode solo de ce jeu que j’attends d’amour, non pas encore. POURTANT, j’ai été époustouflé par ce que j’ai vu. Vous imaginez une bataille spatiale géante, avec plein de vaisseaux des rebelles et de l’empire et vous, perdu au milieu de tout ça !

C’était magnifique, c’était fou. J’étais perdu, j’étais excité, j’étais bien. Au début, on comprend rien, l’espace est grand, les lasers font du bruit (oui oui dans l’espace). On comprend pas tout de suite ce qu’on doit faire et puis on décrypte le bouzin. On comprend les objectifs, la bataille est complexe, il faut détruite ou protéger des points, c’est encore une fois scripté mais ça permet de raconter une histoire en plein milieu d’une bataille multi ! Très intelligent.

Le pilotage est un peu étrange, il faudra du temps pour maîtriser son x-wing (perso, suis team a-wing), plus vous jouez bien plus vous pourrez débloquer les vaisseaux spéciaux, le faucon ou le x-wing de poe.

Epingler sur Pinterest

Partager