# Compte-rendu

Conférence E3 Sony Playstation

E3.jpgJ’ai raté la conférence Nintendo pour cause de boulot, oui je peux rester tout la nuit pour écrire un CR sur Xbox Ubisoft et EA mais bon le boulot c’est le boulot ! Donc pour me rattrapez , je me tape le CR de la conférence de Sony.

Le point a été mis sur la 3D, la seule console pour le film en 3D et le jeux vidéo, oui c’est pas faux ça. Forcément on a eu le droit à Killzone 3 ( Février 2011), en 3D mais en streaming c’est pas très probant :he: , par contre comme pour Killzone 2, la réalisation est bien au-dessus des autres FPS avec l’utilisation du fameux jetpack qui apporte une nouveauté dans le gameplay., on parle aussi du move.

sony-playstation-move.jpg

Le move, cette évolution de la wiimote, me plaît assez mais je suis toujours pas prêt pour bouger mon cul du canapé ! Et puis ça vient 4 ans après la wii ce truc ! On a eu le droit à une démo de « Sorcery » et découvrir que la boule changeait de couleur, éblouissant … ou pas. Disons que c’est pas le jeu qui m’a séduit ! Et ils ont continué avec une démo de Tiger Woods, vraiment endormante ! Un jeu a retenu mon attention « Heroes on the move » une sorte de jeu démo technique avec des têtes connus de Playstation (Ratchet, Dax, Sly, Clank, etc…), une sortie prévue le 15 septembre ! J’ai entendu « Singstar Dance » et ça va être bon ça ! Little big planet 2 devient une plateforme de création de jeu, assez fun à voir, je suis sûr que les gens vont se lâcher dessus.

La psp a été mis en avant, mais avec des jeux comme GoW « Ghost of Sparta » notamment, après une line-up toujours aussi intéressante mais peu mise en valeur.

PSN Plus

Enfin des services que j’attendais pour le PSN, c’est un peu chère mais si je trouve la possibilité de synchroniser mes sauvegardes entre mes PS3, ça va me sauver la vie ! Mais pour le reste je trouve ça un peu fade comme offre, 3$ le mois ça va pour du contenu « exclusif’

Games

Et puis après on s’est emmerdé avec des jeux multiplateformes, des séquences de Dead Space 2, de l’EA, merde quoi c’était sans gout ! Et puis là , hop un mec de valve nous explique que portal 2 arrivera sur PS3, et que la version PS3 sera la meilleure ! Enfin on a eu GT5 avec une date de sortie (2 novembre 2010), un trailer infamous 2 qui m’a excité comme une pucelle et hop une surprise : Twisted Metal avec des combats de caisse à base de grosse mitrailleuse de la mort en ligne et sur PS3

Conclusion

Beaucoup de move, de la 3D, des suites qu’on attendait et une ancienne franchise qui renait, merde aucune vraie nouveauté, aucun coup d’ éclat, le PSN plus peut être sympa si bien gérer mais sinon j’attends les jeux forcément mais j’ai pas eu d’effet « waw » , conférence décevante, molle , un peu comme cet E3 ?

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Classement WIkio
Jeux Vidéo Aout 2011