# Test Mobile

Nokia Lumia 800

J’ai fait partie de la campagne Try&likeIt avec nokia lumia 800, j’ai eu la chance d’être tiré au sort et de pourvoir tester l’appareil pendant un gros mois. Le but du programme étant de faire parler du téléphone pour le gagner, comme j’aime pas trop spammer je n’ai pas jouer le jeu et je suis resté avec un petit classement pourtant mon nokia a vu beaucoup de main !

Nokia, connecting people

Ou pas, fini cette époque. Maintenant c’est amazing everywhere, faute de goût à mon avis. Car si on veut une chose pour un téléphone de nos jours, c’est qu’il soit connecté à nos amis. Et sur ça le mango 7.5 fait des merveilles, je vais pas vous reparler de l’amourque j’ai pour cet OS, le nokia en tire pourtant parti de la plus belle façon, à la façon du suédois !

Nokia sait faire de beau téléphone, mon N95 a duré bien plus longtemps que mes iphones ou android ou wp7 autre, il était indestrutible. C’est la même impression qu’on avec le lumia 800, une impression de bon boulot, il est beau et parfaitement fini et pensé. Pas d’accroche sur les caches, pas d’accro sur le doigt, tout glisse parfaitement. On a un terminal très beau, la finition noire laisse une impression d’écran sans fin, séduisant. Outre l’appareil photo de très bonne qualité, je n’ai pas vu de coté spécialement fou, à part la finition comme je l’ai déjà dit.

Nokia phone

Le premier device a sortir directement en Mango, joli, mais l’avantage de nokia c’est d’avoir quelques applications en plus, comme nokia drive ou nokia music, des offres très intéressantes en terme de musique et de full gps gratuit. C’est pratique et offert, on va se gêner.

Les seules défauts sont toujours autour du WP7.5, et du même retard sur les applications, il m’a été impossible de retrouver les applications quotidiennes que j’utilisais avec mon iphone, il y a bien des équivalent, mais il est dur de changer ses habitudes. Pourtant c’est le téléphone qui m’a fait le plus réfléchir à quitter la pomme, si on pouvait avoir un téléphone haut de gamme de chez nokia, je crois que le pas sera franchi.

Note sur 10 8
Le meilleur windowsphone que j'ai pu tester, parfaitement équilibré en main, irréprochable sur la finition et sur l'os. Les seuls défauts viennent des applications, et encore une fois grâce à celle de nokia, le téléphone s'en sort très bien !
  • Les services nokia
  • Superbe finition
  • Plein de charme !
  • Il faut les mêmes applications, c'est obliger pour passer sur WP !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test Mobile] Nokia Lumia 800”

  1. jayer dit :

    Le téléphone a vraiment un design intéressant avec un écran très légèrement bombé, il tient très bien en main 😀

  2. poterne dit :

    Et au niveau du tactile, c’est comment ?

  3. Pras dit :

    Très agréable et rapide! Avec le petit effet arrondi 🙁

à lire aussi

Articles similaires

# Impressions Vidéo
Motorola Dext avec MotoBlur