# Critique comics

Secret Invasion – Marvel Deluxe

Ah que je l’attendais celui-là. Cet arc marvel a eu lieu tout de suite après Civil War . Une éternité en temps geek, j’avais mis le monde marvel de coté depuis, bien sûr je lisais des aventures mais aucune qui parlait de secret invasion ou de dark reign, je voulais tout lire d’un coup, oui je sais je suis faible ou fou selon votre allégeance.

Secret

Les skrulls, les méchants de l’univers, enfin les méchants extraterrestres de l’univers Marvel, ont envahit la terre. Oui c’est déjà fait, ils l’ont envahi depuis bien longtemps et sont déjà au sein même de toute les institutions publiques mais aussi des ligues de super. Ainsi les X-Men, les avengers et autre troubadour capée sont infectés de skrulls , avec les mêmes pouvoirs que nos gentils héros.

Iron Man, promu patron du SHIELD, découvre ça et va tenter de sauver le monde. Mais comment reconnaître les amis des ennemis. C’est impossible et c’est surtout ça qui va mettre l’eau à la bouche. On assiste à des combats dantesques !

Invasion

Quand les skrulls attaquent, ils déconnent pas. En plus de l’infectation des supers, une armée entière de skrull débarque sur terre avec des hordes de super skrull au pouvoir similaire à nos mutants ou super homme. La bataille fait rage sur toute la planète et personne semble pour voir y mettre fin. Les combats fratricides se succèdent et on a peur de la remise en question de notre fanservice, par exemple le passage avec Sentry m’a mis mal à l’aise …

La personnalité des personnages à été conservée et c’est un plaisir de voir toute la bande se battre au milieu de leur vannes habituels, que ce soit spiderman, wolverine ou thor ( de retour ! ), on y voit même un peu de captain america ( mais ça c’est une autre histoire). Certaines planches coupent le souffle au fan que je suis, c’est magnifique. Il faut tout de même avouer que la fin arrive un peu trop vite, que le mélimélo trouve une solution un peu trop facilement mais la suite le Dark Reign, semble complétement fou , j’ai simplement peur que le monde marvel classique risque de mal finir ( j’aime pas les ultimate moi ).

Note sur 10 9
Un deluxe a possédé à coté de Civil War, une petite pépite pour les fans de l'univers Marvel, bourré de référence et de changement de l'univers. En plus ça en mets plein les yeux !
  • Tous mes héros <3
  • Des planches de fou !
  • Edition "deluxe" à 30€ avec le minimun syndical

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique comics] Secret Invasion – Marvel Deluxe”

  1. Toy666 dit :

    Miam, c’est du Nesquik ça. « On en a une énorme envieeeee !!!!!!!! »

  2. lokoxav dit :

    À lire absolument ! Et article à relire sinon je te spoil Dark Reign !

  3. Tomiiks dit :

    Pour quelqu’un qui n’a plus lu un Marvel depuis 15 ans, je ne risque pas d’être trop perdu ? ou faut il commencer par un autre bout de l’histoire
    Et on peut le trouver où à bon prix ?

    en tous cas article qui donne envie de s’y remettre

    • Pras dit :

      Alors si tu as pas lu un marvel depuis 15 ans, tu peux le lire mais je te conseille : House of M -> Civil War -> secret invasion pour pas être trop perdu !

  4. Tomiiks dit :

    Ok ça marche, je vais me commander tout ça ! folie de noël

    Un endroit à conseiller pour trouver mon bonheur

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
THE AVENGERS, le film
# La vidéo du dimanche
ULTIMATE AVENGERS TRAILER