# Test Casque

Sennheiser PC 360

Sennheiser et moi, on est en froid, j’ai quitté la marque après le HD 448, j’ai trouvé mon bonheur chez Bose. Sur console et PC, j’utilise un Tritton Ax Pro, alors j’avoue que ce casque n’était pas forcément le bienvenu dans mon antre, qu’est ce que tu fais là toi ?

Sennheiser PC 360

 

Comme son nom l’indique ce casque est un modèle PC, avec une double fiche audio/micro. Il est de type « ouvert », c’est-à-dire que vous entendez les gens parler autour de vous. Le casque ne vous coupe complètement du monde. Le micro est activable simplement en le baissant, donc on peut le couper à tout moment en le remontant, pratique. Le casque a été réfléchit pour les joueurs qui veulent rester connectés à leur monde réel, drôle d’idée pour un gamer hardcore, mais dans la vraie vie c’est assez pratique.

Bon alors tu l’utilises quand tu joues sur PC ?

 

Bah non ! Enfin si mais pas vraiment, disons que je l’utilise pour écouter du son sur mon PC, car avant tout ce casque est une petite bombe HIFI, un vrai potentiel qui se découvre en écoutant de la musique ou en matant une série. J’ai testé un peu le gaming bien sûr, c’est aussi très propre mais le constat est simple, le PC 360 est un casque polyvalent et très pratique, je travaille en écoutant du bon son, je joue avec un rendu de qualité mais je ne crois pas que ce casque soit pour les gamers, enfin ceux qui ont besoin de se couper du monde. Ici on reste à l’écoute et dans de très bonnes conditions.

Note sur 10 7
Un casque très polyvalent, pour jouer mais pas seulement. Une qualité de finition très propre et un son enveloppant malgré le type « ouvert ». La qualité audio est sans comparaison avec un Triton (qui lui est strictement axé jeu/film).
  • Positionnement entre le gamer et le mélomane
  • 150€ pour un bon son Sennheiser
  • Très polyvalent
  • Qualité du produit
  • Positionnement entre le gamer et le mélomane

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test Casque] Sennheiser PC 360”

  1. nelshd dit :

    J’aimerais beaucoup le tester ce petit bijou … quand j’aurais retrouver le PSN !
    #dammit

  2. Cet article tombe à pic, moi qui comptais changer de casque audio ces derniers temps :D.

    Une différence notable avec le Seinnheiser 350 (peut être un prochain test) ? Le Tritton AX Pro ?

    J’ai cru voir qu’il y avait une masse de fils avec le Tritton. Peux tu nous en dire plus Pras s’il te plait ? 🙂

    Merci ! ^^

    Ysu

    @overmaster_ysu (Twitter)

    • Pras dit :

      Sans hésiter pour jouer le AX pro mais oui tout plein de fils à installer pas forcément évidemment mais c’est complet comme installation : 3D tout ça, regarde le post il est linké dans l’article 😉

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
La photo Pro Instagram