# Test PSP

LittleBigPlanet

littlebigplanet-playstation-portable-psp-011.jpg

Bon, ma psp et moi c’est une histoire de je t’aime moi-non-plus, surtout qu’à cause du Scoot j’ai moins de temps nomade ! Alors quand un jeu arrive à me faire jouer dans mon lit, je me dis qu’elle est bien ma petite psp !

LittleBigPlanet ?

Les sackboys on connait bien ! J’avais adoré la version PS3 , au point de lui avoir fait une ribambelle de post : du test à la playlist complète. Cette fois-ci ce n’est plus media molecule qui s’occupe de la version PSP, mais ne craignez rien on retrouve tout ce que le premier nous avait donné, presque ?

littlebigplanet-playstation-portable-psp-010.jpg

Un solo ouais, pas de multi!

Niveau solo, c’est extra, même peut être un peu mieux que la ps3, où c’est peut être que j’y ai pas joué depuis longtemps. Mais dans l’absolu, j’ai aimé jouer à ce LBP, que du bon, ça réagit bien et on a vraiment l’impression de se retrouver dans le monde des rêves ! Par contre la taille des personnages ne permets pas vraiment de faire le con avec, je l’ai même pas customisé, tandis que sur ps3 j’y passe un temps fou ! Le problème vient également du fait que le multi est limité !

littlebigplanet-playstation-portable-psp-005.jpg

On peut toujours créer ses niveaux et les partager de façon très simple, mais vu que je l’avais pas fait sur ps3, je ne l’ai pas fait là ! Par contre, je suis fan du multi sur la ps3 et je me demande vraiment pourquoi on a enlevé ça, bon ok c’est pas « facile » à mettre en place mais bon on a bien un système performant pour les niveaux alors pourquoi ne pas avoir ajouté la gestion des avatars. Dommage, ça reste un très bon jeu de plateforme mais sans la partie jeu à plusieurs, la partie qui m’avait le plus accroché ! On regrettera aussi l’absence des musiques phares du jeu.

Note sur 10 7
Un bon jeu mais sans la partie multi, il me plaît moins toutefois, le coté artistique et poétique de LBP est respecté et on passe un bon moment
  • On retrouve des bonnes sensations de gameplay plateforme
  • Partage des niveaux
  • Cest mignon !
  • Pas de multijoueur
  • Elles sont où les musiques qui déchirent?
  • Pas de nouveauté par rapport à la ps3, à part l'histoire

à suivre

Commentaires