# Critique Resto

Crêperie Josselin : L’institution de Montparnasse ?

Tout le monde connaît l’importance des japonais à Montparnasse, à non on me dit qu’à la base c’est les crêperies Montparnasse, parce que c’est la gare qui allait en Bretagne tout ça, bon … Ok bah tiens j’ai testé des crêperies dans le coin non ? Mais je ne vous ai pas parlé de la fameuse institution du quartier : la crêperie Josselin. Alors elle mérite vraiment cette renommée ?

Le resto

Classique mais un peu kitch, un peu breton mais pas trop ostentatoire. La crêperie ne se distingue pas forcément pas son décor mais au moins, elle nous met dans l’ambiance, on se sent bien et dans une bonne crêperie. Sentiment renforcé, par l’amabilité du personnel, du serveur au « crêpier » (oui j’adore inventer des mots), tout le monde est accueillant et garde le sourire et il en faut du courage quand on traîne autant de monde. En effet, le défaut majeur c’est que c’est vraiment blindé en heure normale, il faut absolument y aller tôt ou tard, personnellement je n’y vais que le week end très tôt (d’où les photos du restaurant complètement vide). Même plus la peine de partir en vacances dans un gîte du Morbihan, se sera tout comme sur Paris.

Les crêpes

Ici les crêpes sont servies en « couple » traditionnel, une au-dessus, une en-dessous, on ne le remarque pas forcément si on le sait pas mais le résultat est parfait en bouche. Oui parce qu’avant tout la crêperie Josselin est bonne ! Très bonne, que ce soit les galettes de sarrasin avec du lard ou du fromage, ou bien les crêpes caramel ou chocolat avec glace coco, toutes sont succulentes. Le plaisir des ingrédients simples, l’essence d’une crêpe, il existe quelques folies bien sûr mais toujours en respectant la simplicité du goût, c’est bon sans jamais être fourre-tout. Un régal !

Si vous avez des doutes sur mon avis, y’a Wirejess qui a aimé aussi.

Note sur 10 8
La crêperie Josselin est une bonne adresse, conseillée par nombre de guides, la réputation de l’endroit n’est pas usurpée. L’accueil, les crêpes et les prix sont parfaits (comptez 15€ pour une salée et une sucrée), néanmoins mangez en décalé pour pas faire la queue, toujours présente.
  • Les prix
  • L'accueil
  • Les crêpes (MIAM !)
  • La queue fréquente et longue

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Resto] Crêperie Josselin : L’institution de Montparnasse ?”

  1. cutha dit :

    En point négatif : « La queue fréquente et longue »

    J’aurai plutôt mis « La file d’attente fréquente et longue » ça porte moins à confusion ! 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Prometheus