# Chicha

L’ Alchimie , l’adresse cool et cosmopolite.

L’alchimie c’est mon QG, si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que je suis constamment là-bas. Mon coup de coeur a évolué avec les années, et la nouvelle Alchimie est encore proche de la perfection, la chicha cosmopolite est devenu une adresse incontournable, la preuve tout les touristes y vont et pas que pour la chicha.

RGP_1129-Modifier copie_1

Alchimie

La fiche Tripadvisor est sans appel , l’alchimie est un endroit agréable. Evidemment, vous y fumerez une très bonne chicha, croyez-moi peu d’adresse égale l’Alchimie mais c’est au niveau du prix que ça devient magique, 11 € la chicha classique , très bien faite. Depuis peu, l’Alchimie propose aussi une chicha « Kaloud’ c’est à dire au charbon de bois, moins de monoxyde de carbone, c’est ça de pris, mais c’est surtout très doux , ça ne brûle pas le tabac, c’est COOL.

Alchimie Chicha Comptoir_1

L’Alchimie propose aussi les meilleurs milk-shakes du monde, bon ok, peut-être pas, en tout cas ils sont d’une douceur unique et malgré mon intolérance au lactose, je goûte souvent ceux de mes amis, normal les goûts sont gourmands ( Je vous laisse la surprise ) . Les bruschettas et les salades sont aussi très gourmande , parfait quand on a une petite faim après ou avant une bonne session de chicha. Ce qui me plaît le plus, c’est cette ambiance cosmopolite qui dure depuis bientôt 5 ans, des touristes, des jeunes, des mecs en costard, moi, tout ça se mêle autour d’un narguilé. L’ambiance est super douce, une amie m’a dit que c’était un des rares endroits où une fille pouvait fumer tranquille. Oui car l’Alchimie n’a rien d’un bar à chicha « classique », c’est un endroit lounge où on peut fumer la chicha.

Terrasse_1

La terrasse est mon QG , vous m’y trouverez assez souvent en semaine, souvent le lundi ! Je vous conseille une chicha kaloud menthe-myrtille avec un thé à la menthe et des pignons et vous serez bon pour une bonne séance entre potes à discuter du monde. C’est tellement cool, que l’Alchimie a sa propre playlist , tiens la voilà d’ailleurs :

Pour finir , vous y trouverez aussi des expositions artistiques, en ce moment c’est Ryad Guelmaoui : « Quand Alger rencontre Paris à l’Alchimie » U , l’ Alchimie des sens y est parfaite.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Cithéa nova