# Critique Ciné

Fast & Furious 5

Cette année Vin Diesel et tous ses potes reviennent dans un nouveau Fast & Furious, le 5ème quand même!

Toute la clique à Rio

Dom (Vin Diesel) est emprisonné à la suite du 4ème film et il écope de 25 ans de prison. Mais Mia et Brian (sa sœur et son beau-frère) ne peuvent pas laisser faire ça et décident de le sortir de là. Tout ce petit monde se retrouve donc à Rio pour se planquer et ils se font embêter par le « parrain » de Rio, un homme d’affaire véreux et plein aux as mais bon ils vont pas se laisser faire. Ils recrutent donc une équipe de choc pour aller piquer tous ses sous (100 millions rien que ça!) qui sont bien au chaud dans un coffre sous ultra-haute surveillance et en plus ils ont une équipe spéciale du FBI au trousse.

Mais eux ce qu’ils veulent c’est faire leur dernier casse avant de s’acheter une nouvelle vie et de se poser, mais ça va pas être facile!

Boom, vroum, scratch, pan!

Fast & Furious 5 c’est un film d’action et d’humour, ne vous attendez pas à un scénario prise de tête, non. Ici on laisse son cerveau à l’entrée de la salle de ciné et on le récupère à la fin. Oui mais ce film est carrément bien! On va d’explosions en chaîne à des courses poursuites en bolides dans tout Rio en passant par des petites scènes d’émotion familiale et des tirs dans tous les sens, le tout avec un humour bien dosé et bien placé qui fonctionne à merveille vu que la salle n’arrêtait pas d’applaudir!

Ça décoiffe et ce 5ème film est un digne représentant des précédents, on ne s’ennuie à aucun moment! Action, belles voitures, testostérone et jolies filles au programme.

Note sur 10 8
Fast & Furious 5 est un film d'action réussi. Évidemment y'a pas vraiment de suspense au niveau du scénario mais on s'en fou, on va voir ce film au ciné pour les scènes qui décoiffent, pour l'humour omniprésent, pour voir des cascades où les méchants ont jamais une égratignure avec une musique entrainante, de gros muscles aux bras des messieurs et des paires de fesses qui dépassent des jupes des filles. Pas besoin de réfléchir, il faut juste regarder!
  • Les scènes d'action
  • Les muscles, les filles et les voitures
  • L'humour!
  • Les acteurs sont toujours aussi moyens
  • Le scénario assez prévisible

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Ciné] Fast & Furious 5”

  1. Vincent dit :

    Hé, je découvre ton blog, bonne critique de Fast 5 même si après 30 min plutôt pas mal j’ai trouvé le film répétitif.
    Sur notre blog de ciné ASBAF.fr on a créé un test psycho spécial Fast & furious, découvre quel perso tu es 😉 http://www.asbaf.fr/2011/05/grand-test-psycho-fast-and-furious-5.html see ya !

  2. Mars dit :

    Merci bien pour la 1ère phrase de l’article qui spoile la fin du 4… -_-‘

    • Pras dit :

      Pas « vraiment » il y a un petit trou (tout petit) entre le 4 et le 5 , c’est plus le début du 5 que la fin du 4 🙂

    • Jeremy dit :

      En même temps savoir qu’il va en taule au début du 5, t’aideras pas plus à deviner l’histoire du 4 (quoi que de toute façon les scénarios des fast & furious n’ont jamais volé très haut et sont prévisible même sans spoiler)

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Blu-Ray
Slumdog millionaire