# Test 3DS

New Super Mario Bros 2

 

NON je ne suis pas du tout à 1 000 000 de pièces ! Oui car le jeu nous défie dès la jaquette : c’est UN million de pièces qu’il faudra avoir mais j’ai pas le courage d’aller jusque là.  😛

It’s me MARIO

 

C’est l’histoire très orignale d’un plombier addict aux champignons, qui va aller sauver une princesse un peu trop tête en l’air. Ce n’est que la 45ème fois, mais là ça fait à peine un an après le premier Mario sur 3DS, le nom est très rétro futuriste, en gros c’est Mario Bros 2 mais à la sauce 3DS avec en plus une grosse partie de scoring assez nouveau pour un Mario, oui je résume.

 

 

Quoi de neuf ?

 

Pas grand chose, tout le monde connaît Mario, tout le monde aime le détester et tout le monde reprend ses habitudes au bout de 5 minutes. Mais comme d’habitude on se lasse facilement, le jeu est simple, on gagne beaucoup de vie tout le temps, il se finit assez vite (6 mondes et 3 cachés), et chaque monde se fait en une heure maximun si on rush un peu.

Et puis il reste le mode deux joueurs qui tient presque la route mais qui n’apporte que de petits changement de gameplay. L’évolution, c’est le scoring à 1 million, je trouve ça juste énorme dans l’idée mais dans les faits c’est une belle façon artificielle de prolonger la durée de vie du jeu. En effet, les nouveaux « bonus » sont assez étranges, la tête en or et SUPER MARIO SUPER SAIYAN est classe mais c’est pas la fête non plus. Non. Le scoring ne m’intéresse pas tellement dans ce jeu, mais étrangement je refais quelquefois les niveaux dans le mode spécial scoring ; trois niveaux sont choisis et vous devez faire le maximum de pièces. Bof ! Mais c’est mon premier jeu que j’ai fait entièrement sur 3DS XL, et ça j’ai adoré.

 

Note sur 10 6
Un nouveau Mario, un Mario qui ne déçoit pas mais qui n'apporte pas grand chose de fou. On aime bien y jouer pour découvrir les petits détails sympathiques, l'univers Mario prend bien mais le jeu n'apporte que peu de profondeur si l'on n'est pas fan du scoring.
  • Du Mario !
  • Jouable à deux.
  • Très bon plateformer comme d'habitude.
  • Du Mario.
  • 9 mondes c'est vite fait (3 secrets (dont un que j'ai pas du tout fait)).
  • Répétitif.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
It’s a Fact