# Test PS3

Portal 2

L’héroïne de Portal est de retour dans [amazon_link id= »B004IPR2GI » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Portal 2[/amazon_link] et doit tenter de s’échapper d’Aperture Science, avec l’aide de Wheatley, géré par la terrible GLaDOS.

L’aventure commence quand vous vous réveillez dans votre chambre, partiellement en ruines, Wheatley, un robot chargé de veiller sur vous, va vous guider dans le dédale des locaux d’Aperture Science. Tout est détruit. Mais GLaDOS va vite vous remettre au travail, vous êtes un sujet de test et vous devez avancer dans les salles de test à l’aide de votre portal gun qui permet d’ouvrir un passage entre deux murs.

Le gameplay

Ce jeu fait travailler les méninges! En solo, vous allez enchainer les salles de test toutes plus tordues les unes que les autres, GLaDOS va vous mettre à rude épreuve mais finalement on prend vite le pli au fil de l’histoire. A deux, vous incarnez deux joyeux lurons: des petits robots et là faudra travailler en équipe pour se sortir des salles!

En plus de votre portal gun, vous disposez aussi de gadgets inclus dans les salles: un gel bleu qui fait rebondir, un autre orange qui accélère vos mouvements, un gel qui recouvre les murs en blanc et permet d’y créer des portails là où c’était impossible, des catapultes qui vous propulsent dans les airs, des passerelles, des lasers… Le plus dur sera bien sûr d’utiliser tout cela comme il faut et de répandre les gels là où ils sont utiles!

Chauffez les méninges!

L’agencement des salles de test de [amazon_link id= »B004IPR2GI » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Portal 2[/amazon_link] est très variée et la solution est souvent vraiment tordue mais on prend un malin plaisir à se faire des nœuds au cerveau pour venir à bout de toutes les énigmes!

Par contre j’ai trouvé que même si les tests sont tous différents les uns des autres et pas du tout répétitifs, les décors eux ne sont pas tellement variés.

Ce qui est chouette c’est vraiment la difficulté du jeu: on se creuse la tête, on se trompe souvent, on ne comprend pas, on râle contre les créateurs du jeu qui ont eu des idées tordues et finalement on exploserait presque de joie parce qu’on a réussi à passer un test avec la sensation d’être le plus intelligent du monde!!

Note sur 10 9
Un jeu tout à fait original qui mérite d'être joué seul ou à deux! Le principe est très sympa, un ^peu énervant parfois mais on est tellement content de réussir chaque test que c'en est génial!
  • Les énigmes et surtout la joie de les réussir
  • Un gameplay original
  • L'histoire et les personnages marrants
  • Les décors un peu répétitifs
  • Un peu court, on en veut plus!

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test PS3] Portal 2”

  1. Neurazic dit :

    « Un peu court, on en veut plus! » Un dlc gratuit est normalement prévu pour septembre… à suivre ^^
    J’ai hâte de m’y remettre.