Spoiler

Iron Fist , un désastre kitch ?

Spoiler : OUI

Tu peux éviter la série mais si tu veux savoir pourquoi , clique, attention JE SPOILE

IRON FIST

Sérieusement, j’ai commencé la série avec l’attente qu’on peut avoir après Daredevil , Jessica Jones ou Luke Cage, trois séries à l’univers bien différent mais qui sans être parfaite, tenez super bien la route. La réalisation , la DA, les acteurs, les intrigues, tout étaient solides. Ici c’est la grande cata du KATA ( Jean blaguin humoriste ! ).  Commençons par vous racontez l’histoire, c’est l’histoire de Danny Rand, le milliardaire , qui revient en ville, après quelques années d’entrainement pour reprendre sa vie. On comprends très vite que l’Iron Fist est revenu pour reprendre sa vie « normal ». Le fuck est total.

On continue , en comprenant que son rôle de gardien est plutôt important pour l’équilibre du monde, mais non IL VEUT REVENIR POUR ETRE MILLIARDAIRE. Bon ok, pourquoi pas , être blindé c’est cool, mais encore une fois quand monsieur Danny arrive à son entreprise, bah il se la joue HOBO. Il veut pas faire de l’argent sur le dos des gens, il veut que ça continue compte, un moment Iron Man, mais du bled, il reste genre 20 minutes à une réunion, donne pas de solution et part se battre pour …

POURQUOI putain ? Je sais toujours pas . Cette série est une vraie plaie sur les intrigues, c’est pas compliqué, non. C’est juste putain d’illogique. Même quand on essaie de comprendre ou de fantasmer sur une lecture plus mature, non IRON FIST te mets une putain de droite en te fournissant l’explication la plus conne. BAKUTO étant l’exemple le plus con, au moment où tu te demandes qui il peut bien être, on nous donne la réponse TOUT DE SUITE. A chaque fois c’est le cas, la série va nulle part.

 

Les acteurs y croient vraiment pas, en commençant par Danny Rand, qui semble à chaque débarquer dans toutes les situations. Au début, je pensais que c’était une approche un peu stylé pour montrer qu’il était resté dans un monastère et qu’il était perdu dans ce monde, jusqu’à qu’il conduise une ASTON MARTIN. Normal, j’au 35 ans de ville et j’ai pas le permis ,mais  IRON FIST revient d’un monastère et BOUM il a le permis , un permis inter-dimension du coup  ? Genre, y’a KUNG FU, KARATE , JUDO et Permis B comme cours ? je signe où ?

Oui c’est Banshee, oui il est badasse de fou dedans, un ancien nazi qui butte des nazis

J’ai accroché à la série pour une seule raison , Ward, le fils, joué par le talentueux Tom Pelphrey de Banshee .  Ce personnage semble le seul qui a été vraiment écrit, sa complexité est palpable, j’ai eu de la peine pour lui, il aime foncièrement sa famille mais il est manipulé par un père complétement dingue et le retour de Rand va complètement bousillé sa vie, il avait pourtant rien demander le pauvre. C’est la seule chose convaincante de tout ce bouzin. D’ailleurs les interactions de la famille Ward, sont les intrigues les plus cools de cette série, c’est pas très intéressant à première vue, mais la violence de leur relation fait plus mal que les coups de Iron Fist. NON MAIS PARCE QUE C NUL putain ! Les combats sont complètements à l’arrache, on est loin de Daredevil avec ces scènes anthologiques, le film n’a même pas de vilain de charisme, pas de Finn, pas de Killgrave, une nuée de personnage sans grand charisme. Reprendre madame Gao qu’on voit partout, ok pourquoi pas pour étoffer l’univers, mais on la sous-exploite encore. On fini par BAKUTO parce que pourquoi pas ? aucun sens de le ramener à ce moment, un des doigts de la main avec si peu de charisme, NON

En parlant d’univers, on en parle de Claire Temple ? qui est devenu la femme la plus conne du monde? Sérieusement le rôle le plus intéressant des séries Netflix, la personne qui doit être le lien. Celle qui sauve nos Defenders, celle qui les inspire, ici elle est totalement random, bah oui autant partir à la chasse aux méchants en chine avec une pro du combat et l’iron fist, je serai vachement utile t’as vu.

En parlant d’eux, j’ai peur maintenant, vraiment. Parce que j’aime beaucoup les trois autres, mais celui-là je l’aime vraiment pas. Le clochard milliardaire, le gardien qui se barre, le pote qui change d’avis, MERDE à Iron Fist.

Iron Fist c’est sur Netflix et c’est pas terrible.

Epingler sur Pinterest

Partager