Test Casque

Lola de Blue Mic,l’imposant confort

J’aime beaucoup les casques, vous le savez, je suis un fan absolu de cette façon d’écouter de la musique, le casque c’est la vie. Je connaissais Blue Mic pour leurs microphones de qualité, notamment le YETI, j’ai récemment découvert leur casque Lola.

Lola

Disclaimer: Produit prêté par BlueMic

Lola est un casque imposant, ça c’est sûr , vous aurez l’air d’un OVNI dans les transports, en plus c’est un casque avec un fil , c’est un peu chelou et puis on l’essaye et ça devient  intéressant !

Tout d’abord, on comprends l’importance du casque, une fois qu’on le mets sur la tête, il est composé de plusieurs parties qui s’actionnent. En gros, plusieurs clips et mouvements font que votre tête, même petite, arrive à bien être entouré par les coussinets. On est vraiment bien dedans, c’est une sensation de confort que je n’ai pas souvent eu, malgré le poids de la bête. En effet c’est un peu gênant, Lola est imposante quand on la porte pas, au cou c’est assez difficile tellement il est lourd ( presque 400g). Un compromis difficile, Blue mic a pris le pari du casque qui tient bien sur la tête.

Le son est bon, très sage, très premier de la classe. Pas de basse omniprésente, pas d’aigu difficile, le casque ne fait pas de compromis, il décide de vous donner un son très neutre, très propre. A vrai dire , leur choix rappelle celui de Focal ( dont j’avais fait l’éloge dans mon dossier sur le son). Il pêche peut-être alors par un manque de caractère qui fera qu’on l’aimera particulièrement, oui oui, car le Lola ne va jamais vous décevoir.

Bluemic propose un casque d'une qualité sonore hors du commun. Il a un look atypique et il faut être prêt à l'utiliser de façon mobile. Néanmoins, à la maison, en podcast, il est sans aucun défaut. Je l'utilise même quand je prends le métro, oui parce que j'aime bien les trucs avec un style affirmé !
  • le look !
  • Un son sans défaut !
  • le look ?

Epingler sur Pinterest

Partager