# MEDPI

Les nouveautés du marché : Tablette, Netbook, Notebook

La Medpi, je ne savais pas ce que c’était, donc quand Microsoft m’a proposé d’y aller, j’étais un peu surpris. Après une rapide vérification des détails de l’événement, j’ai dit oui, forcément : Monaco, salon pro, geek! Il n’en fallait pas plus, un salon réservé aux pro autour des prochaines geekeries du marché et ça se passe à Monaco, Royal!

La journée fut riche en surprises et on a été pressé par le temps. Je vais simplement vous parler des machines qui sont sorties du lot, constructeur par constructeur, c’est simple comme ça!

Packard Bell

Packard Bell, comme beaucoup des constructeurs, a beaucoup misé sur la customisation de ses produits, en prenant des risques sur les matières et les couleurs. Pourquoi pas. Leur ordinateur qui m’a le plus surpris est ce modèle-ci (je vous mets le nom ASAP promis), non pas par sa plastique mais par sa puissance, une machine de gamer entrée de gamme à seulement 650€, disponible à la rentrée, c’est mon coup de cœur côté portefeuille !

Acer

Ici, on a eu le droit à ma première Tablet sous Windows 7, et le coup de cœur fût assez immédiat, la tablette Windows 7 est une petite merveille avec un dock clavier pour « travailler ». Le coté pratique de la chose n’a pas échappé au constructeur qui mise sur cet hybride entre netbook/tablet. Mais mon VRAI coup de cœur de chez Acer, c’était le fameux ICONIA, un ordinateur à double écran tactile : deux tablettes réunies, l’interface est assez dingue, le temps de réponse presque immédiat et les sensations bonnes. En plus d’être un produit innovant, l’ICONIA semble bien pratique!

Asus

Chez Asus, on mise aussi sur la customisation et les tablettes, mais cette fois sur des produits haut de gamme, leur EEE-Slate est une tuerie, une tablette à 900€ qui est en fait un PC assez puissant. Les spécifications de la Slate sont assez dingues mais je me vois pas mettre autant pour une tablette, pourtant le produit semble plaire et on est vraiment séduit par son format, sa puissance et le fameux Windows 7 Embedded. Coup de cœur? Si j’avais les moyens!

Toshiba

Chez Toshiba c’est la 3D qui m’a surpris, en plus de découvrir leur télé 3D sans lunettes, je l’ai surtout été par leur PC 3D sans lunettes avec eye-tracking? Oui oui , sans lunettes, on va pouvoir bouger légèrement devant l’écran sans trop perdre la 3D. Vous l’aurez compris, ça marche mais c’est perfectible. Pourtant la 3D sans lunettes c’est vraiment ce qui apportera la 3D chez les gens et il semblerait que ça arrive courant Mars 2012! Un peu de patience et commencez à économiser!

HP

HP a un peu une image négative avec moi, je ne suis pas fan de la marque mais récemment leur collaboration avec Beats a rendu la marque un peu plus « sexy ». J’ai enfin pu tester leur machine by Beats, un All-In-One assez classe, tactile et très bien fait (le monsieur m’a fait une démonstration de RUSE) et surtout un portable assez classe avec un mélange de rouge et noir, bon ok c’est pas l’argument, le vrai argument, c’est la sortie amplifiée de la machine, qui donne un son vraiment propre.

Bilan

La rentrée « geek » va être mouvementée, beaucoup de tablettes, enfin l’arrivée de celle sous Windows 7 Embedded, apparition de nouveaux formats hybrides entre le netbook et la tablette, forte présence des All-In-One, les ordis qu’on place dans le salon et qui ne comportent pas de tour, juste un écran. Et disparition de nos « fixes », nos fameuses tours étaient vraiment rares sur le salon et après avoir discuté avec pas mal de constructeurs, elles sont vouées à disparaître car le mode de consommation d’un ordinateur a changé, de moins en moins de personnes se mettent sur un bureau pour utiliser un ordinateur, le salon, le lit, la cuisine, la machine doit pouvoir être accessible partout, de façon transparente et connectée en permanence.

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[MEDPI] Les nouveautés du marché : Tablette, Netbook, Notebook”

  1. Choueps dit :

    L’iconia semble afficher une belle révolution dans le monde des « portablettes » … j’adore l’idée ! En plus je crois qu’il fonctionne dans tous les sens … un air de la techno minority report dans ce super matos 😉
    Merci pour ce post hyper synchro au moment ou je me pose la question tablette … ou pas !

  2. Praska dit :

    @choueps moi aussi en ce moment tablette ou pas , c’est la question !