Découverte Musique

Bloody Beetroots

L’ami Elchikito est un « fin » mélomane, enfin fin n’est pas forcément le meilleur adjectif. Bon il y a de la finesse dans ce genre de son, mais il faut pas se leurrer la plupart vont juste voir le coté complétement brutal de ce son, une sorte de viol auditif qui te retourne le dedans de la tête pendant que ton cerveau, lui est partit en voyage en Italie.


The Bloody Beetroots – Warp live par sourdoreille

Car oui, les « Bloody Beetroots » sont italiens, on dit les mais il semblerait que c’est plutôt un one-man band avec des guests plus ou moins réguliers, Bob Rifo semble être le maître du projet. Alors c’est quoi les Bloody Beetroots ?

Wikipédia : électro-punk, acide et schizoïdique

Vous avez compris, ce n’est pas du easy-listining , même si le coté schizoïdique me laisse perplexe dans ce contexte. Bref, BB c’est vraiment pas pour les TAKEI, quoique les TAKEI aiment bien ce genre de son (ok j’arrête avec ma vanne pourrie).

Leur album Romborama est un peu difficile d’accès il faut l’avouer, loin des mélodies de Vitalic ou du génie de Skrillex, BB ont un son à eux d’une puissance complétement folle, leur composition est à base de déchirement des tympans et du coup de l’équilibre, écoutez les différentes versions de Warp pour vous en persuadez ! Heureusement pour toi l’ami, leur CD de remixes est bien plus grand public, un son plus maîtrisé sur des titres électro mélodieux, ça poutre ! Leur reprise de second lives de Vitalic est une petite merveille, le coté acide de BB revient en force dans ta tête pendant des moments de mélodie pure ! Alors avant Romborama, écoute leur album de mix, après toi aussi tu chanteras « I love the bloody beetroots »!

 

  • Et ils passent le 13 Juillet au Zénith de Paris ! I love the Bloody Beetroots 🙂

  • Grosse et belle surprise que ce best of Remixes. Avec une qualité de production très propre et très aboutie. Pour ma part en plus du remix de Second Lives, j’ai un gros coup de coeur pour leur remix de Robyn – CobraStyle qui ajoute une dimension dingue au titre d’origine un peu moyen.

Epingler sur Pinterest

Partager