Dossier

Ma sélection de casque et d’enceinte connectée

C’est Noel dans quelques jours, je voulais vous faire ce petit post pour vous conseiller des beaux objets sonores. J’arrive un peu en retard, du coup ça t’aidera à dépenser ton argent de Noel ou ta carte cadeau ou simplement pour kiffer le bon son. Je couvre pas mal d’objet et d’utilisation, les tests des produits sont déjà fait ou arriveront, je mettrai à jour ce dossier au fur et à mesure avec les bons liens.

Casque

Beaucoup de choix dans cette catégorie, le Focal listen est mon choix dans le filaire mais attention , ce casque est exigeant , sur Spotify vous ne verrez aucune différence si vous n’utilisez pas le réglage « Exceptionnel » , Le listen a de bonne finition , un design assez élégant et une isolation passive qui tient très bien la route. Je trouve qu’en utilisation nomade , il est remarquable. Lemomentum de Sennheiserest un bon second choix , mais les finitions sont un peu dessous, mais le son plus agréble. Focal est le roi du « neutre » , si la source est pourri , le son le saura, le momentum lui peut rattraper les petites erreurs car le son Sennheiser est plus travaillé et un peu plus chère.

SAMSUNG CSC

Sur le sans fils, je prends moins de risque, soit vous avez les moyens de prendre le QC35 de Bose qui est une merveille , soit vous prenez le petit casque de Philips SHB9850NC qui fait le job. Entre les deux, plein d’offres mais peu de réel concurrent à ses deux choix.

Enceinte Nomade

Cette année , j’ai testé un nombre incalculable d’enceinte, que ce soit les marques premium ou les marques chinoises, on trouve énormément de choix, 2016 c’est l’année des enceintes , en fait. Si la Bose Soundlink reste la référence en terme de qualité sonore, mais c’est quand même très lourd à trimbaler dans un sac ou en soirée. Je la déplace même plus à la maison, la faute à une charge spécifique et à son poids. J’ai découvert récemment la merveilleuse enceinte Bloop de Divacore, malgré ce nom un peu étrange venu de l’océan, le Bloop est une vraie petite surprise.

Sa légèreté et ses finitions sont surprenantes, c’est vraiment une enceinte en métal ET légère. Il produit un son assez juste, un peu froid, mais qui pourra vous suivre partout dans la maison, meme dans la salle de bain, oui il est étanche, oui il est NFC et son autonomie est très appréciable, 10h annoncé , j’ai pas fait attention au réel, je sais juste que je le charge presque jamais et que surtout il se charge en USB. Un son très correct, une finition exemplaire, ce Bloop est mon coup de coeur,  il est joli en plus, plus et pas chère !

Et la maison ?

J’ai testé peu de home cinema cette année, par contre j’écoute beaucoup de musique chez moi. Et j’aime avoir du son partout , j’ai eu plusieurs solutions mais tout récemment Philips a sorti sa solution #IZZYLINK

Le système est très facile à mettre en place et j’avoue que c’est ce qui m’a le plus séduit, c’est immédiat ou presque un bouton « group » sur chaque enceinte, et hop elles se connectent automatiquement. Si vous voulez écouter votre son sur une seule enceinte, il suffit d’appuyez à nouveau sur Group. Philips propose une variété d’enceinte variée, la nomade BM6 , le petit satellite BM5, la base BM7. La BM7 est suffisante pour ambiancer un petit salon ou une jolie chambre, elle ne bougera néanmoins pas, les satelittes BM5 sont faibles utilisé toute seule mais dans une installation c’est hyper agréable. La nomade BM6 est aussi une enceinte nomade, pratique à promener dans ton appartement. J’aime beaucoup le rendu sonore et surtout le fait que j’ai aucun lag, dans toute la maison même quand je me promène avec le BM6 dans la maison. Le pairage se fait même en NFC avec la BM7. Une solution à avoir en tête pour ta maison si comme moi tu squattes ton spotify chez toi !

 

  • Pas de concurrent pour le QC35 ? Tu oublies le Sony 1000X

Epingler sur Pinterest

Partager