# Test Enceinte

Bose Soundlink Mini (bluetooth)

bose-soundlink-mini_10

Depuis quelques temps, je cherchais des enceintes mobiles des qualité, un truc assez petit pour mettre dans un sac mais sans compromis au niveau du son. Après quelques recherche, une demande twitter, plein de réponse, dont celle de l’avisé @gonzague et puis un test en magasin avec des vendeurs très sympas ( OUI OUI ) , j’avais trouvé ce bose !

bose-soundlink-mini-1

BOSE

Bose c’est le son, un peu rond, un peu chaud, avec quelques bases mais pas trop, une belle amplitude. Et bien c’est encore le cas. Ce bose a bien la couleur de la marque, dès la première écoute, on est séduit par ce son si chaud. Et après ? Et après on se rappelle que c’est des enceintes bluetooth , du coup on y appareille son téléphone ou sa tablette , je l’ai fait avec mon ipad, mon Z1 , un S4 sans aucun problème. ca se fait vite et bien.

Portable

L’enceinte est portable, avec un petit poids de 670 grammes, c’est beaucoup mais il y a la qualité Bose. On sent que c’est un produit qui est fait pour durer, la fabrication est faite d’un bloc en aluminium, classe et solide, je l’ai déjà fait tomber plusieurs fois et aucun dégât visible. La base est bien antidérapante.  La connexion se fait bien en bluetooth mais on peut y brancher une prise « jack » classique.

bose-soundlink-mini_06

En laissant le bose sur la base d’alimentation, on peut recharger le bose en deux trois heures , pour une autonomie de 8h environ, sans aucune coupure ( en général c’est plus votre téléphone qui aura plus de batterie 🙂 ). Pourtant la base est très pratique, il suffit juste de la poser dessus pour recharger le bouzin sans aucune coupure encore une fois.

Note sur 10 9
Une belle chose que cette enceinte. Une qualité de finition exemplaire, un son riche "à la bose" , une portabilité sans faille. Un vrai coup de coeur, je l'amène partout avec moi quand il faut de la musique, que ce soit dans un picnic ou dans ma salle de bain et dans mes voyages ! Enfin, j'ai du bon son partout avec moi.
  • DU son, du son du beau son !
  • L'aspect du produit
  • La portabilité et la rapidité d'appareillage
  • Dommage c'est sans NFC !
  • Le coté alu est risqué en extérieur, enfin sur du sable par exemple, il faudra payer pour une coque plastique par dessus, dommage.

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test Enceinte] Bose Soundlink Mini (bluetooth)”

  1. Greg54 dit :

    Bjr
    Voila donc j’ai investi ds une mini bose et donc très content du son c juste magnifique mais moi je ne comprend pas car elle coupe que elle veut et se met à clignoter: muet,aux,Bluetooth en même temps et je dois reconnecter à chaque foie sa me saoul
    Quelqu un c pourquoi??
    Merci davance

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
SDF Creep