# Microphone

Le Yeti de Blue Microphones, le meilleur micro USB à tout faire

Vous le savez peut-être, j’ai repris les podcast il y a peu et j’ai cherché un micro de bonne qualité , jusqu’à tomber sur le yeti. Un micro USB , facile à utiliser avec une qualité complètement dingue. Mettant le podcast à la portée de tous, et ce n’est pas le seul truc qu’il sait faire. Ce microphone est un vrai couteau suisse de la prise de son , de la qualité et de flexibilité.

YETI

Le yeti est un micro-sub qui se branche du coup, en USB. Il possède un retour casque directement incorporé, il y a 4 modes de prises de son, un bouton « mute » , un réglage pour le gain et le volume du casque.Toute cette technologie dans un look rétro qui en fera un superbe objet déco entre vos prises de son!

Le micro est un micro « droit » , c’est peut-être le terme pro d’ailleurs, mais en grois on parle à la perpendiculaire et pas au bou du micro, c’est en vrai très pratique, notamment parce que ce micro permet d’enregistrer plusieurs personnes et même capter une ambiance. Parlons du coup, des 4 modes :  Cardioid, Bidirectional, Omnidirectional et Stereo.

  • Cardioid: C’est le mode de prise de son le plus cool, celui qui simplifie ta vie de podcasteur ou de chanteur, c’est celui que j’utilise quand j’enregistre en solo, efficace.
  • Bidirectional: C’est le mode de prise pour deux, un en face de l’autre, parfait pour les interviews ou les podcast à deux.
  • Omnidirectional: C’est le mode de prise un peu générale, on peut prendre de tout les côtés au même moment, le rendu est moins qualitatif que les autres modes, mais il me suffit largement pour le minicast, oui oui le minicast est pris dans ce mode quand on est trois. Pensez simplement à réduire le gain pour pas trop casser les oreilles des autres.
  • Stereo: C’est le mode pour la musique, il utilise les différents micros pour produire deux pistes, assez bluffant dans le fonctionnement.

bluemic

Tout ces modes sont à choisir directement sur le micro. Et puis comme le retour est direct , on entends exactement ce qu’on enregistre, c’est assez pratique. J’enregistre les MDP avec plaisir, ce micro est d’une facilité d’installation et d’utilisation qui dépasse tout ce que j’ai testé. Le fait qu’il soit en USB , empêche tout les problèmes de faux contacts, les différentes modes facilitent les réglages en post prod, et pour le rendu que je veux ( j’avoue assez modeste) il me facilite la vie.

[easyazon_link identifier= »B002VA464S » locale= »FR » tag= »videge-21″]Blue Microphones – Microphone USB Yeti Argent Silver Edition[/easyazon_link]

BlueMic a tenté le pari de faire un micro usb de qualité supérieur et c'est totalement réussi. Le Yeti est bourré de technologie pour un prix somme toute assez modeste. Un vrai coup de coeur que je conseille à tout les podcasteurs et faiseurs de son débutant ou amateur éclairé !
  • Facile à utiliser
  • Les différentes modes
  • La qualité du son
  • Le design
  • le prix !
  • Un peu lourd ? ( oui ok c'est un coté positif en plus )

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires