# Séries

L’hiver s’invite chez vous

Alors que le redoux printanier se fait sentir, l’hiver ne se laisse pas faire et s’invite jusqu’à vos tanières : la première saison du Trône de Fer sort en DVD et Blu-Ray cette semaine !

Mon rapport à cette série est un peu particulier, relevant quasiment de la pathologie geek : fan inconditionnel de la saga littéraire, j’avais absolument refusé de voir quelqu’image que ce soit de l’adaptation TV avant d’avoir fini tous les romans. Non pas par mépris pour le support télévisuel, mais pour ne pas parasiter ma vision des héros de R. R. Martin (il me semble que je finissais A Dance with Dragons à l’époque de la diffusion du show). Maintenant que les livres sont lus et rangés dans les étagères, quoi de mieux que se reporter sur la série pour nous faire patienter en attendant la suite ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aAF12LNAeNI&feature=youtu.be[/youtube]
Tout ça pour dire que vous pouvez donc imaginer mon état d’excitation fébrile à la découverte de cette superbe intégrale de Game of Thrones S1 en Blu-Ray : enfin voir si la série dont tout le monde parle me fera un bon fix de Westeros !

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous récapituler le synopsis de la saga, d’autant que l’ami Praska s’est déjà fendu d’un article ici et a honteusement profité de sa place de bloggeur influent pour aller voir les acteurs de la série pour le lancement vidéo.

Cet univers médiéval dans l’esprit « Guerre des deux Roses » avec un soupçon de fantasy et de grandes louches d’intrigues politiques est donc parfaitement rendu par le petit produit bleu du bonheur. Afin de vous aider à naviguer plus facilement entre les différentes maisons principales, un dépliant vous rappelle d’ailleurs l’arbre généalogique des personnages, et une petite carte du monde vous aidera à vous repérer au fil des épisodes.

Les cinq disques sont chargés de bonus comme il faut, du making-of général (et exclusif) à la dissection intégrale d’un épisode (« Une couronne en or », qui prend tout de même un CD à lui seul) en passant par la création de la langue Dothraki et les commentaires des producteurs et de l’auteur sur la difficulté de l’adaptation au petit écran… La version Blu Ray étant évidemment bien plus riche en contenu que son homologue en « simple » DVD, on y trouve également plusieurs bonus cachés, la genèse du générique (qui avait tout de même reçu un Emmy Award !) ou encore des récits parallèles sur les terres de Westeros, pour ne citer qu’eux.

Selon moi, ce coffret est donc un must-have pour tout fan qui se respecte, afin de cerner les enjeux de l’adaptation et se rendre compte de l’énorme travail fourni. Quant au néophyte qui ne connait rien aux ouvrages (hérétique!), il aura l’opportunité de découvrir plus en profondeur un univers trop riche pour être résumé en dix petits épisodes. Du tout bon !

Pour les jusqu’au-boutistes, jusqu’au 9 mars un concours a lieu sur le Facebook FR , dans le but de résoudre une énigme qui vous permettra de recevoir un Oeuf de Dragon collector, que vous pourrez couver en espérant qu’il éclose un jour…

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Séries] L’hiver s’invite chez vous”

  1. blackwarrior dit :

    Je ne dirai qu’une chose : il me faut ce coffret.

à lire aussi

Articles similaires

# Série Télé
Pigalle, la nuit
# La vidéo du dimanche
Tobias Mead: le danseur magicien