# Série

Doctor Who, la saison 6 s’annonce anthologique !

Difficile de transcrire mes attentes sur cette saison sans spoiler le début de saison, ni de vous perdre dans les marasmes du scénario à la doctor who. Je tenais simplement à parler de cette série si importante pour moi.

Doctor Who ce n’est pas qu’une simple série de science-fiction, c’est une série emblématique d’un pays, d’une culture, d’un humour pince sans rire et de la force de l’intellect sur la violence. Je suis fan du docteur depuis peu(lire ma critique), j’ai commencé avec Torchwood et je voulais connaître ce fameux « doctor », malgré le tout petit budget de la première saison j’ai accroché. Et puis voilà cette saison 6, qui commence à un ryhtme éffréné, dès le début on revoit Amy, Rory et River qui ont rendez vous avec le « Doctor », puis c’est une suite de montagne russe psychologique, encore une fois , je suis passé du larme au rire en 10s, waw, c’est un bon crû !

Et puis techniquement, cet épisode est clairement à la hauter des séries américaines, avec une gestion de l’image jamais vu chez doctor who. C’est beau, c’est même sublime, les plans « américains » ( à double sens) sont superbes, et puis une gestion des plans qui surprends toujours, c’est du lourd cette saison. Et puis les multiples intrigues qui sont annoncés, les phrases cultes, les clins d’oeil pour le fanboy tout est là pour que cette saison soit anthologique ! Je vous conseille de suivre le blog Trust your Doctor pour ne rien rater et surtout vous initer à cet univers particulier mais tellement chaleureux !

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Série] Doctor Who, la saison 6 s’annonce anthologique !”

  1. Hyuuji dit :

    Doctor Who est clairement une série à ne pas rater et cette saison s’annonce tout bonnement époustouflante ! J’ai vu The Impossible Astronaut 4 fois et je compte le regarder une nouvelle fois ce soir. Rien que les dix premières minutes sont exceptionnelles !!!
    Et merci beaucoup pour le lien ! 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Série
Doctor Who saison 6
# Découverte Série
DC’s Legends of Tomorrow