# Vie de Netflix

When They See US- Ava Duverney

Ce n’est pas vraiment une série, c’est une histoire vraie, c’est d’une violence certaine par la réalité des faits. Ce n’est pas non plus une série qui va vous faire du bien, non, j’avais la rage mais je pense que tu dois le voir pour le croire.

WHEN THEY SEE US

Je ne vais pas vous raconter l’histoire vraie, c’est une bonne chose de la découvrir à travers cette mini-série. Vous trouverez très rapidement des sources sûrs pour avoir toutes les infos que vous voulez. Personnellement, féru d’histoire des oppressions, je n’étais pas étranger à ces 5 hommes noirs de Central park. Pourtant, la violence de la série m’a mis mal.

Pour résumer, c’est l’histoire de 5 enfants arrêtés pour le viol d’une joggeuse à Central Park dans les années 90. Les enfants sont noirs. On va suivre leurs vies sur plusieurs années, leurs procès, la couverture médiatique, la résolution.

Les moments sont forts, émotionnellement difficile. J’allais plutôt bien et cette série m’a miné, remettant en cause bon nombre de mes engagements. Et c’est pour ça qu’il est important. Remettre en cause, le système américain, le faire en parallèle du notre, comprendre le racisme, celui qui est institutionnel , celui qui fonde les états-unis. Le délit de sale gueule est loin de tout ça, on parle d’un justice biaisé .

La série est suivi d’un petit documentaire/TalkShow avec Oprah qui est aussi la productrice de la série.

C’est Disponible sur Netflix et c’est à voir.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# TV/Shows
24h