# Resto

Lei : l’italien chic et raffiné de Paris

Je cherchais un restaurant italien, calme et raffiné. Aude m’a proposé le Lei et encore une fois elle a tapée dans le mille !

Le Resto

Dans un quartier un peu froid et d’apparence un peu froide, le Lei peut faire peur. Le standing est posé, ici on mange bien et on mange raffiné ! La décoration est magistrale, des tons agréables à l’œil, des lumières maitrisées ; bref le Lei est un beau restaurant.

J’ai particulièrement apprécié le sol (gris en pierre lisse, c’est bête non ?) mais je trouvais ça très romain, mais le romain haut de gamme.

On y mange quoi alors ?

On y mange ce que l’Italie fait de mieux mais qu’elle garde un peu pour elle : de la charcuterie gouteuse, du calamar grillé fondant et des pâtes aussi, mais quelles pâtes ; j’ai tout simplement mangé les meilleurs linguinis de ma vie, la cuisson était parfaite, j’ai découvert le vrai « Al dente » . Et puis, mon dieu, le calamar était fabuleux, juste un calamar grillé mais parfaitement assaisonné, une maîtrise des plats rares. Deux plats typiques, mais amenés au maximum de leur qualité gustative, ça c’est du savoir-faire !

En dessert le baba au limoncello (liqueur sucrée à base de citron) m’a achevé, j’étais parti en Italie, mais pas dans une Italie « bling bling » mais l’Italie telle qu’on peut la deviner, simple et belle.

Ce restaurant est un petit bout d’Italie à Paris, un petit bout qui vous fera aimer l’Italie autrement, en douceur et en perfection.

Comme d’habitude plus de photos dans la galerie !

Lei
17 avenue de la motte picquet
75007 Paris

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Resto] Lei : l’italien chic et raffiné de Paris”

  1. Aleks dit :

    Ta description de l’endroit me donne trop envie d’aller manger italien (bon pas là parce que c’est un peu loin pour moi 😛 ) …

  2. Célia dit :

    Ca à l’air sympa mais ta photo du resto on voit clairement rien. Et puis t’indique pas les prix…serait ce un peu cher ? :whistle:

  3. praska dit :

    désolé oh madame célia , la prochaine fois je mettrai le flash ….

    Comptez 60 70 par tête pour un bon plat dessert, vin apéro et antipasti

  4. Flagada dit :

    Cela a l’air très raffiné et haut de gamme. Le prix est correcte pour cette gamme de restaurant. :great:

  5. Aude dit :

    Quelle ovation ! Bien contente que ça t’ait plu, c’est pas tous les jours qu’on trouve un italien de ce calibre à paris 🙂

  6. Mély dit :

    Mon resto italien préféré sur Paris (et Dieu sait si je suis exigeante ! LOL )

  7. […] a déjà testé quelques italiens d’exception sur viedegeek, Le Lei m’avait beaucoup marqué avec une service irréprochable et une qualité indéniable. Le […]

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Chez Mademoiselle