# Xbox 360

Guide du SAV

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Bon avant toute polémique j’ai bien récupéré une xbox 360 ! Et je trouve que leur S.A.V est plutôt bien foutu , donc je vous donne mon ressenti , si ça peut aider :he:

1- Votre console meurt, que ce soit à cause du freeze ou du fameux ROD ( Ring of Death)

Ring-Of-Death-Xbox-360.jpg

2- Appel le service Xbox 360 (oui le service par le net plante pratiquement à tous les coups, autant les appeler directement !)

0800 91 52 74

ou +33 155 698061 à partir d’un téléphone portable

3- On leur explique le problème ( écran qui freeze assez aléatoirement pour moi). Ils nous donnent les instructions pour pouvoir faire un retour de notre bobox, pour ça c’est simple, on récupère le numéro de référence de l’incident et on attend que UPS nous envoies un petit mail avec toutes les infos (ça prends 24h à peu près).

4- UPS vient récupérer votre bobox (préalablement bien empaqueté!) à l’heure qui vous arrange (Je suis allé le déposer à un centre ups) où on vous donne un papier avec la référence de votre envoi. Sur le site Xbox support, vous pouvez suivre l’acheminement de votre bobox, vous recevrez par mail tout changement de statut.

5- Renvoie de votre bobox par UPS, on peut suivre sur le site UPS ( encore une fois je suis allé la chercher car je suis pas souvent chez moi !)

Conclusion

Un Sav efficace et rapide ( 15 jours aller/retour console) avec changement de la xbox 360, et en cadeau un abonnement au live d’un mois offert. Ce qui fait que finalement j’ai récupéré une xbox neuve pour pas grand chose . Espérons que ça n’arrive pas souvent LOL

à suivre

Commentaires

12 réponses à “[Xbox 360] Guide du SAV”

  1. Flagada dit :

    C’est bon à savoir. Merci pour le guide :great:

  2. PumpLeMouss dit :

    Wouaah ! Au téléphone il ne t’ont pas demandé une preuve d’achat ou je ne sais trop quel papier ?

    Les frais d’envoi sont à notre charge ?

    En tout cas tout ca me rassure ! :great:

  3. Praska dit :

    @PumpLeMouss non tout les frais sont à leur charge ! et puis pour la preuve d’achat que nenni, le numéro de série leur suffit ( tout de fois si tu penses que ta console est encore sous garantie malgré avis contraire, là ta preuve d’achat est utile)

  4. damonx dit :

    merci pour toutes ses explications ça me rassure un peu de savoir que je connais un expert du SAV 😎 j’espère que celà ne m’arrivera jamais :whistle:

    il s’est passé quoi chez toi sur la première photo ? un incendie ? :he:

  5. Praska dit :

    La poussière j’aime !

  6. PumpLeMouss dit :

    Merci pour les précisions Pras’ !

    C’est vrai j’avais pas fait gaffe aux détails de la photo 😛 ! J’ai l’impression que le bloc d’alim’ de la 360 s’est fait un hamac avec tous les RJ45 😛

  7. lenchaineur dit :

    C’est cool, ils reconnaissent le problème et font le maximum pour le corriger ! J trouve ça bien même s’il vaut mieux que ça n’arrive pas 😀

  8. Stinky dit :

    Ca fait toujours plaisir de voir que Crosoft assure quand même malgré les problèmes techniques…. Merci en tous cas pour ce petit guide… Même si j’espère que je n’aurais jamais besoin d’y avoir recours!

  9. lowett dit :

    Et ta bobox elle avait quel âge pour planter comme ça ?
    Rassurant en tout cas le SAV mais je ne sais pas si en Belgique ce sera de la même qualité, et je n’ai pas envie de tester ^^ (puis surtout je n’ai pas de bobox mais Nowhere Else va peut-être arranger ça ? ^^)

  10. Praska dit :

    @lowett J’espère que tu gagneras la bobox ! euh la mienne avait un d’âge je crois ( c’était une occassion)

  11. Romio dit :

    Ma 360 est a déjà fait deux aller-retours en Allemagne, et franchement leur SAV asssure. A chaque fois ça m’a pris entre 7 et 9 jours de l’enlèvement de ma console à son retour, avec un suivi ups sur le net exemplaire.
    Même si ça n’excuse en rien les problèmes de fiabilité de la xbox, c’est assez rassurant je trouve !

  12. potio dit :

    Microsoft mon envoyé un message en me disant que il l’avais reçu a votre avis il font la réparer en combien de temps ?

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