# Mon iphone et moi

JailBreak GreenPoison, LockInfo et tout ça !

Depuis mon retour à l’iPhone, j’ai eu pas mal de déboires, je l’ai fait tomber dans un sauna puis dans la neige, il a pris des coups et j’ai commencé à le bidouiller avec du ssh pour essayer d’enlever tous les messages d’erreur, du coup BAM ! J’ai dû le restaurer et le passer en 4.2 sans jailbreak propre. J’étais tristesse.

Et puis GreenPoison est arrivé…

Jailbreak GreenPoison pour Jailbreak le 4.2

Alors pour faire simple, cet outil permet de jailbreaker votre iPhone et de libérer votre machine de toutes les restrictions qu’un iPhone peut avoir (et il en a !).

À vous toutes les applications Cydia qui poutrent vraiment, on dit souvent qu’il y a une application pour tout, non pas encore mais avec Cydia on s’en approche, enfin on peut faire ce qu’on veut avec ce petit bijou. On passe finalement à un téléphone qui vous ressemble, on est loin d’un iPhone classique. Oui mon téléphone correspond à nouveau exactement à ce que je veux en faire. Alors si vous n’avez pas peur et que vous voulez découvrir un monde de personnalisation et je ne parle pas du simple changement de sonnerie ou de « thème ». Internet est votre ami pour voir toutes les possibilités des applications Cydia.

GreenPoison est disponible sur leur site.

LockInfo

LockInfo est une application payante de Cydia (oui on peut aussi acheter des applications non officielles maintenant). J’utilisais Cydget avant l’iOS 4 mais depuis, plus possible d’avoir un vrai Lockscreen. C’est quoi un LockScreen ? C’est l’image qui ne sert à rien quand votre téléphone est « locké » (avec juste l’heure et le petit slide de déblocage). Bref, je voulais absolument optimiser cet écran est j’ai trouvé LockInfo qui me permet de retrouver mon agenda, ma météo, mes notifications Facebook, mes replies twitter, etc. Sur l’écran d’accueil, il faut que vous essayez ça, le changement est radical dans la prise en main de l’iPhone.

J'ai tout caché hein mais en vrai on voit bien les différents items

Bon j’espère que je n’ai pas été trop rébarbatif mais si vous êtes prêts à passer le cap du jailbreak, vous allez redécouvrir votre iPhone.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Montre connectée
La Fossil Q Founder