# PSVita

Test de ModNation Racers : Road Trip sur PSVita

ModNation Racers vous vous souvenez ? Le jeu de mini voiture / kart de Sony qui ressemble à un portage dans l’univers des jeux auto de Little Big Planet. Vous le remettez ? Ce gros titre issu de la ps3 et sorti en même temps sur la psp mets l’accent sur la personnalisation de votre véhicule, personnage, les courses multi joueurs et la création de circuit. Bref un titre consistant et à la durée de vie théoriquement illimitée. Qu’en est-il pour cet épisode PSVita disponible dès la sortie de la console ?

Bien ?

Facile d’accès ModNation Racers RoadTrip est le genre de jeu qui vous tirera des frissons de pilotage au millimètre jusqu’au dernier virage du dernier tour en multijoueur contre des humains de même niveau que vous. Entre l’éditeur de circuit intégré, la personnalisation des karts et personnages, les circuits remplis de raccourcis et la difficulté de lâcher 5 humains remontés contre vous, le multi est une boucherie 😀

D’ailleurs même s’il est orienté multijoueur, il se permet tout de même d’afficher un mode solo nerveux comportant 30 courses contre une IA bien remontée contre vous pendant que vous vous concentrez pour essayer de remplir un maximum des objectifs fixés en début de course (pousser X adversaires, récolter Y objets, ..).

Rapide à finir si on se contente de finir les courses premiers en remplissant vaguement les objectifs, le mode solo vous tiendra tête si vous tentez de finir les courses 1er avec tous les objectifs remplis. Grosse rejouabilité pour les hardcore karteurs 🙂

La cerise sur le gâteau de ce titre c’est sa maniabilité, son urgence, son côté analogique, très nerveux il se passe tout le temps quelque chose et personne ne roule peinard en ligne droite en attendant le bonus suivant et la glisse + turbo du prochain virage. Ici il y a toujours quelque chose à faire, un bonus à obtenir, une jauge de turbo à vider, un adversaire à éjecter.

C’est la grande force du titre par rapport aux classiques du genre : du nerf.

Malheureusement le tableau n’est pas que joie et amour. Le jeu mets une éternité à charger les niveaux (sans doute 30 bonnes secondes) et il souffre de quelques ralentissements heureusement pas perturbateurs, mais c’est dommage car l’épisode PS3 était parfait de ce côté là. Des défauts vite oubliés pad en main tant le gameplay brûle les doigts et les graphismes tuent sur place la concurrence.

Au final le seul vrai défaut c’est qu’on finit par attendre le patch (détails dans cette news) pour jouer en multi sur internet et non pas seulement en wifi local à 6 joueurs (testé à 4 pour ma part), en attendant on en profite pour débloquer un max de détails personnalisables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AHJvHah-JBk[/youtube]

Le contrôle au millimètre de votre kart avec le stick analogique gauche confirme une fois de plus ce que je pense des sticks analogiques de la PSVita : ils sont parfaits et plus précis que ceux de la PSP (pas dur) ou ceux de la PS3 (plus étonnant !) ce n’est pas peu dire. Un vrai plaisir pour moi que d’avoir un jeu portable qui réponds au doigt et à l’oeil ainsi.

De plus compatible PS3 le jeu permets, entre autre, de charger des tonnes de circuits plus imaginatifs et efficaces les uns que les autres, des heures et des heures de jeu en vue.

Allez monsieur Sony, sort nous juste ce patch pour jouer online et le titre sera parfait (virez les ralentissements aussi au passage tiens).

  

 

Note sur 10 7
Des heures de jeu, le contenu communautaire téléchargeable, un gameplay nerveux (sans atteindre l'épilepsie de WipeOut), une réalisation de qualité et un contrôle précis en diable voilà les éléments classiques d'un ModNation Racers disponible dans ce nouvel épisode PSVita. Il ne reste plus qu'un patch Multi sur internet pour en faire le jeu de course de kart parfait sur portable. Je vous laisse, j'y retourne 🙂
  • gameplay bien speed qui ne vous laisse jamais respirer
  • réalisation à la hauteur du superbe écran de la PSVita
  • stick parfait + gameplay précis = glisse chirurgicale
  • contenu compatible PS3, des tonnes de circuits dispo
  • quelques ralentissements dans le jeu et les menus lourds
  • pas de multi sur internet (on attend le patch promis)
  • carrière solo vite pliée si on squatte pas les objectifs

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires