# Comics

COWABUNGA , le retour des tortues ninjas !

Il y a quelques semaines, des blogueurs ont reçu un colis bien stylé, une drôle de boite à pizza. Une boîte qui était la révélation d’une campagne mené par GameOne pour le retour des tortues mutantes, on avait eu le droit à des signes cabalistiques anonymes sur nos boites mails !

Tortue Ninja, tortue ninja, combattant pour le prix des ninjas !

Ok ok c’est peut-être pas les paroles. Les tortues ninjas , je ne connaissais que par les jouets, les dessins animés je regardais pas beaucoup et c’est que bien plus tard que j’ai découvert que c’était un comics à la base bien noir, censé se moquer de DareDevil. 2012 est l’année de leur retour sur le devant de la scène avec une série animée, un jeu vidéo et un reboot du comics! Justement c’est ce comics que j’avais dans la boite à pizza !

COWABUNGA !

Ce premier tome est donc un reboot de la série, on apprends comment les mutants ont muté ( je suis en forme ). Comment le rat est devenu splinter, comment les tortues sont devenues ninjas. L’atmosphère y est très sombre, on ne comprends pas tout car les repaires sont cassés, les tortues n’ont pas encore leur bandeau de couleur, leur caractère éclot à peine et les ennemis sont différents.

Finalement, on a un comics assez étrange, un sentiment de déjà vu avec une réalisation somme toute assez clasique. Oui c’est le coté négatif, je n’ai pas du tout adhéré à la direction graphique. C’est triste et assez plat. Sombre la plus part du temps, les dialogues sont mous et on ne retrouve pas le dynamise fraternel qu’on aime bien entre les tortues. Drôle de sensation.

 

Note sur 10 6
En attendant le jeu vidéo et la nouvelle série, les fans des tortues vont probablement aimer ce comics, malgré ses défauts.
  • Les tortues de retour !
  • Reboot prometteur sur le long terme
  • Un univers sombre qui me plaît pas
  • Graphiquement je n'adhère pas

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Comics] COWABUNGA , le retour des tortues ninjas !”

  1. Manhattan dit :

    Kawabunga ! Perso j’ai bien adhérer aux graphisme et le côté obscure du comics Tortue Ninja il a toujours été là c’est juste le dessin animé qui est plus joyeux ^^

  2. Force Rose dit :

    Ah ça c’est sûr qu’il ne faut pas comparer le comics et le dessin animé !
    Et d’ailleurs, les tortues n’ont jamais eu de bandeaux de couleurs différentes dans le comics, ce détail a été ajouté dans le DA, pour que les n’enfants que nous étions distinguent bien les 4 héros (et achètent 4 figurines au lieu d’une seule…) !

  3. JB dit :

    Pareil, étant fan dans les années 90. Je me suis acheté ce bouquin sans grand certitude et je l’ai trouvé plutôt réussi !
    J’ai plutôt aimé ce caractère de BD d’adulte, plus sombre, contrairement aux dessins animées qui était cool mais très enfantin tout de même 🙂

    cowabunga !

à lire aussi

Articles similaires

# BarGaming
Bargaming #9 3D