# Preview

Tomodachi Life , le jeu DAFUQ sur 3DS

header

Je joue pas du tout sims, enfin j’ai bien essayé les premières versions mais ça c’était avant. Puis j’ai découvert les jeux de drogués comme Animal Crossing, la version 3DS ayant ruiné une partie de ma vie social, j’avais peur pour TOMODACHI qui promettait beaucoup tout en étant complétement inexplicable, mais ce qui est sûr c’est que c’est addictif, fuck.

TOMODACHI = (Nintendogs + Animal Crossing + Sims ) x des potes en mii

Le principe est simple, non je déconne, le principe est assez vague. Vous êtes sur une île, vous pouvez y mettre vos amis en « mii » , tomodachi ça veut dire ami je crois d’ailleurs. A chaque importation de mii, vous allez devoir caractériser votre ami, et oui le personnage du jeu vidéo ça va être un ersatz de votre pote de la vrai vie et c’est ça qui est rends fou.

BlfFUpqCAAE34WH

Le système de caractérisation est assez simple mais semble basé sur la théorie des couleurs de cerveaux, enfin une version plus fun et plus complexe. Il définit des traits de caractère simple à votre ami mii. Puis au fur et à mesure de sa montée en niveau vous pourrez le faire ressembler à votre pote IRL. Voilà là c’est la clé, vous allez jouer avec vos potes qui sont devenus des personnages de jeu vidéo et les voilà piéger sur votre île , MOUAHAHAHAHAH

Le principe du jeu ?

Sérieusement je sais pas trop comment vous en parler, le jeu est un « farmer », du coup tu as des actions assez répétitifs à faire tout les jours, tout le temps , à chaque instant de ta vie, que ce soit nourrir les habitants, créer des amitiés, jouer avec eux, les habiller, les prendre en photo, prendre soin d’eux finalement ! Il vous faudra les soigner quand ils auront trop manger, chasser leur cauchemars mais aussi éveiller leur fibre artistique.

Bla8x2NCIAAOLDO

Voilà le principe c’est de faire l’île avec les habitants le mieux dans leur tête

Mais quel est le fuck?

La folie du jeu c’est sa capacité à rendre tout complétement #dafuq , je passe mon temps à être étonner des situations que je rencontre, des demandes que mes miis me font. Par moment , certains miis réagissent vraiment d’une façon très similaire à l’orignal et ça je vous jure que c’est flippant.

Les lieux se débloquent au fur et à mesure et on arrête pas de découvrir des situations rigolotes. On commence petit et on arrive rapidement à une île avec une dizaine d’activité , certains endroits ont des agendas, c’est pas forcément le plus fun à jouer mais on aura toujours des situations folles.

Chaque habitant vous proposera, régulièrement, de jouer à des mini-jeux avec lui, des trucs à la Wario mais en moins fou, c’est le seul coté un peu bof, je trouve que pour l’instant ces jeux sont pas très intéressant, mais bon y’a TOMODACHI QUEST ça tue ça

Je vous ai mis une partie des images que j’ai prise du jeu,

Le jeu sort le 6 Juin sur 3DS et suivez moi sur twitter @praska pour suivre le jeu avec #TomodachiLife

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Preview] Tomodachi Life , le jeu DAFUQ sur 3DS”

  1. MasterLudo dit :

    Ok.

    Donc c’est un jeu daubé de farming classique, disons un Sims mais tu remplaces tous les persos débiles et inintéressants par tes amis ?

    Et après tu ricanes de les voir se marier, se fâcher, se draguer, faire tout un tas de trucs inintéressants mais comme ce sont tes amis ça te fait glousser c’est ça ?

    Vous êtes tordus 😀

    Maintenant je comprends mieux le spam de ma timeline de twitter avec machin drague bidule hihihi avec les @prenom de chacun et tous les joueurs qui gloussent.

    Vous êtes fous ! 😛

à lire aussi

Articles similaires