# Critique DVD

Halo Legends

HALO-BD-3D-SKEW.jpgA l’instar des Animatrix et des Batman : Gotham Knight, Microsoft a décidé d’étoffer l’univers Halo à travers une série de court métrage produit par les studios japonais. Ces courts étoffent l’univers Halo tout en livrant des clés sur certaines interrogations qu’on peut avoir sur Halo.

Les courts-métrages

Au nombre de 7, ils sont produit par plusieurs studio différent de Bones à qui ont doit Full Metal Alchemist à Toei Animation pour Gotham Knight par exemple mais aussi les prestigieux Production I.G. à qui ont doit les Jin Roh et les Ghost in the shell. Du monde, comme d’habitude pour ce genre de projet, il en résulte une série de court à la qualité et à l’esthétique assez variée.

  • Origins I&II : Deux courts métrages ( qui comptent pour un ) qui explique le début des « Halo » , la course de l’humanité pour la guerre et la situation actuel et futur du monde Halo, une jolie introduction mais le coté narratif peut être vraiment énervant
  • The BabySitter: Où on apprends les relations tendus entre l’ODST et les spartans, qui pour une mission précise devront faire équipe ! L’animation est belle et rappel un peu les chevaliers du zodiaque dans le character design, sympathique.
  • Prototype: Une arme secréte, un soldat hors pair, un acte de bravoure, classique , efficace mais j’ai pas trop accroché à la narration, trop bourré de cliché et de facilité !
  • HomeComing: Le court qui m’a un peu rappelé Evangelion, mais en moins bien, on apprends comment les spartans sont éduqués, enlevés, sélectionnés et amenés à devenir des sur-hommes. Ça aurait pû être quelque chose de vraiment bien mais on tombe des moments de pathos effroyables !

halo_legends_2.jpg

  • The Duel: Mon coup de coeur, animé un peu étrangement mais avec une patte exquise à la direction artistique, ce court est un OVNI basé sur les vieux films de samouraïs qui traite d’honneur, le tout dans le monde des Convenant, ma petite claque !
  • The Package: Le court le plus punchy, le character design est ridicule mais uen fois qu’on voit plus que les armures et les vaisseaux, on se dirait dans un Star Wars (enfin en moins classe), Master Chief doit récupérer un paquet, il va à l’assaut de toute armada avec 4 autre spartans, c’est punchy et efficace mais on reviendra si on en veut plus

504x_legendshead.jpg

  • Odd one out: 1337 (ouaip leet) est un spartan, un peu gaffeur, il se retrouve sur une planète avec tout plein de chose étrange, un peu dans un monde qui ressemble à Dr Slump ou Dragon Ball pas Z. D’ailleurs les autres personnages sont assez clichés de l’unviers Akira , c’est Toei Animation donc forcément ! On regrettera le coté un peu cheap des personnages mais on rigolera assez pour ce court un peu rétro-nostalgique qu’on vois pas venir !

Le dvd, le BR tout ça

Le double DVD que j’ai , est d’une qualité très correcte, pas de japonais pourtant et du 5.1 ( oui forcément c’est pas un BR). Je ne sais pas ce que le Br aura niveau qualité d’image et de son, mais le dvd est vraiment efficace. On pourra aussi découvrir un making-of par court métrage , ainsi qu’un documentaire sur l’univers Halo qui reprends la chronologie, intéressant pour les noobs de la franchise comme moi !

Le br, le dvd et le double DVD seront en vente à partir du 16 Février !

Note sur 10 6
Une note difficile à donner, comme vous voyez certains courts sont vraiment pas terribles, pourtant certains sont originaux, d'autres donne une nouvelle vision du monde Halo, pour un noob Halo comme moi c'était intéressant, pour les fans ça le sera encore plus , mais le quidam lui passera au travers sans regretter ( à part "The Duel" qui poutre)
  • "The Duel"
  • Approfondissement de l'univers Halo
  • Qualité graphique de l'ensemble
  • Qualité narrative
  • On s'ennuie par moment

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique DVD] Halo Legends”

  1. adrien dit :

    merci pour ce film et j aimerai vraiment que il y a une 2 éme partie de ce film :great:

  2. Phil dit :

    je suis un vrais fan d’halo , j’ai jouer a tous les jeux et lu tous les livre et quelque comic pardonner mon langage mais halo legend SES DE LA MARDE, j’ai été choquer, par se que sa ses senser faire parti de l’histoir mais ses faut. colis halo est déveloper par bungi et Microsoft, veut tu bin me dir se que les cris de japonais connais eu autre de halo , il on mis sa sur un graphique du type manga tabarnac qui se le foure dans le cu leur manga.

  3. Phil dit :

    je suis un vrais fan d’halo , j’ai jouer a tous les jeux et lu tous les livre et quelque comic pardonner mon langage mais halo legend SES DE LA MARDE, j’ai été choquer, par se que sa ses senser faire parti de l’histoir mais ses faut. colis halo est déveloper par bungi et Microsoft, veut tu bin me dir se que les cris de japonais connais eu autre de halo , il on mis sa sur un graphique du type manga tabarnac qui se le foure dans le cu leur manga.

  4. Phil dit :

    il y a trop d’érreur
    1 dans home coming l’armur des spartant est vert pas rose tabarnac
    2 dans add one out , cet épisode est ridicule, les spartant sont disipliner pas retarder et ventard et de plus ve tu bin me dir se qu’un cris de dinosaure a affaire la dedans. sens parler des deux autre cris qui ont des pouvoir de tabarnac come dans narutos sa pas de sens l’histoire.
    3 le baby sitter, ok premierement les soldat et spartans on les cheveut couper court, mais cris les japonais au autre font sa style manga avec de long cheveut qui vole au vent et de plus les humain ne conaisse pas la présense des prophete pas apres la chute de reach cris.

    4 dans duel, ok le élite on le sens de l’honneur sa ses vrais mais tabarnac sa veut pas dire de mettre la culture japonais dans l’histoire avec des chapeau en foin avec une personne qui en tu 100 …

    5 le prototype, a svp epargner mois les scene de sensibiliter avec l’autre soldat qui est mort avec des fleur sa pas de sens colis y sont en plein guerre.

  5. Phil dit :

    les seule que j’ai aimer pis qui vont du sens parce qui sont VÉRIDIQUE a l’histoire ses origine 1 et 2 (pis packtage a cause du bon graphique qui a été mis et du bon emploiement des spartant dans une mission suicide a haut risque puisque il sont déploier en groupe pas avec des marine et odst comme dans les autre.)