# Ma vie de geek

It’s a Kind of MAGIC !

 

 

Lors de l’épisode 1 de Nawaak, on avait parlé de Magic, oui juste comme ça en passant, je ne savais pas que j’allais redevenir accro. Parce que oui, je crois que je recommence à aimer ça, un peu trop même.

 

Aggro ou combo ? Vert ou Blanc ? Ma vie a pris un chemin étrange. Dois-je prendre plus d’envahissant ou de mot de protection ? Ai-je vraiment besoin du limon ou un simple loup ne devrait pas suffire ? Et puis je fais quoi contre ses blancs qui prennent de la vie tout le temps quand ils jouent des anges ? Bon il faut aussi que je respecte mon style de jeu, je ne suis pas fourbe, je suis la horde.

Voilà, c’est ça qui se passe dans ma tête en ce moment. Je rejoue à Magic et c’est pas facile.

 

 

Pas facile d’aller dans une boutique avec tout plein d’ados qui jouent, ça me rappelle des souvenirs plus ou moins anciens. Mais maintenant j’ai 30 ans et quand je prends des cartes, elles sont rares ou mythiques et je paye sans réfléchir les 2€. Oui voilà, ça c’est l’avantage, j’ai un deck que j’aurais pas pu me payer avec pas mal de cartes rares.

Non mais y’a pas que moi hein, y’a Jeremy et Jennifer aussi, et RougeNoirBlanc et Naistolenn aussi je crois : la folie Magic a pris un peu toute l’équipe, et sur twitter plein de gens ont envie de s’y remettre, d’organiser des drafts et tout ça. Du coup, j’ai passé une nuit blanche à jouer avec Jeremy, une après-midi à construire un nouveau deck blanc/vert pour les duels, à apprendre à jouer avec les « plans », un nouveau système assez sympa qui rajoute des handicaps à tous les joueurs.

 

Tu peux pas test ma rare

 

Magic c’est un peu étrange, un concept de jeu très simple (oui oui je vous assure on apprend en 5min) mais d’une complexité sans commune mesure. On est toujours surpris par le jeu et les réflexions de son adversaire, je ne suis pas un grand joueur de Magic, mais j’apprécie les stratégies des gens avec lesquels je joue. C’est finalement ce qu’il y a de plus fun : interagir avec des gens et voir ce qu’ils font des cartes !

 

à suivre

Commentaires

24 réponses à “[Ma vie de geek] It’s a Kind of MAGIC !”

  1. Je m’en fous, je joue à l’infini moi B)

  2. Raptorpg dit :

    Hum les magics que de bons souvenirs.

    La prochaine fois que je passe en france faut qu’on se fasse une partie j’ai toujours mon deck counter/rebelle dans un coin :D.

  3. Naistolenn dit :

    J’vais attendre un peu avant de jouer contre vous 😉 J’ai pas encore tout assimilé.

  4. jim dit :

    Aha, tu vois je l’avais dit ! Une drogue.. Suffit d’en parler pour replonger 😉

  5. ptiswitz dit :

    Des souvenirs certes mais dans l’argent dépensé à ne plus savoir quoi en faire. Je me demande encore comment on faisait lorsque l’on était étudiant pour se payer tout ça 🙂

    Mais je ne succomberais pas, je vais de l’avant. Il y a tellement de nouvelles choses à tester et découvrir.

    • Pras dit :

      J’aime bien ta vision, mais ce jeu est tellement dense qu’il peut occuper une vie, faut que j’arrete avant d’oublier les « autres » jeux

  6. NikosKosKos dit :

    Magic, c’est comme la cigarette. Tu crois que tu peux arrêter mais un jour tu vois passer un deck et tu replonges.
    J’y avais joué entre 1994 et 1996 (oui ça date) et j’ai rejoué l’année dernière avec un plaisir toujours intact.

  7. Jeremy dit :

    Ca faisait des années que j’y avais plu jouer et je dois dire que se remettre dedans est toujours autant sympa. Mais maintenant avec plus de moyen, ça envoie du lourd! Ceci dit, j’arrive toujours pas à me décider sur une couleur en particulier donc je garde toujours à dispo un deck de chaque couleur le temps d’arriver à trouver ma voie…

    Et pour ceux qui voudraient s’y aventurer, le jeu Magic 2013 sur PS3 est un bon apprentissage pour commencer à assimiler les règles 😉

  8. Kameyoko dit :

    Je ne suis pas du tout spécialiste. j’y étais initié très récemment et j’y ai très peu joué. Mais tu me donnes envie de réessayer.

    Je ne sais plus si j’ai gardé les 4 cartes qui se battent en duel que j’avais.

    Organises un Barmagicing !

  9. Kameyoko dit :

    @Praska : Franchement pourquoi pas. Je n’avais pas forcément saisi toutes les subtilités, ni un gros jeu, mais le plaisir de jouer était bien là. Donc pas contre rééssayer.

    D’ailleurs ce dépucelage ludique avait eu lieu contre Trywan !

  10. Murlock dit :

    Je n y ai plus touché depuis le lycée mais a la fac on a fait deux trois soirée revival comme j’avais encore un bon tas de cartes et mes 3 potes avaient tous revendu on a fait une variante sympatoche:
    on fait un gros tas de carte au milieu en enlevant les terrains et chacun en pioche une dizaine en garde une et passe le paquet au voisin puis recupere le paquet d un autre jusqu a ce que tous le monde se soit servit et on recommence ca 5 ou 6 fois.

    une fois que tous le monde a un bon paquet chacun choisis les terrains dont il a besoin et essaye de se faire un deck potable avec ce qu il a pioché (et en ayant une idee du deck que peuvent avoir les autres.

    je vous laisse essayer cette variant ou il vaut mieux que tous les joueurs sachent deja bien jouer

  11. Neitsabes dit :

    Faut vraiment que je me refasse quelques decks :p

  12. Jeremy dit :

    J’ai l’impression que tout le monde y a au moins un peu touché et laissé tombé depuis ; mais le fait d’en reparler ça à l’air de redonner l’envie à tout le monde 😛

  13. Jenni dit :

    Pour ma part, j’avais jamais joué même si j’en avais beaucoup entendu parlé. Je m’y suis mis il y a quelques semaines seulement et j’avoue que le jeu est bien addictif. En plus du mode de jeu « classique », j’aime bien aussi jouer avec les cartes de plans ou même avec des cartes un peu spéciales qui ajoutent une touche de fun supplémentaire (genre jouer à pile ou face pendant une partie, tous les joueurs perdre un point en faisant « face » et le jeu s’arrête quand tous les joueurs font « pile » en même temps…)! Du côté des règles, je les ai finalement apprises en jouant à Magic 2013 sur la PS3, et elles sont vraiment très faciles d’accès!

  14. damrod dit :

    y’avait eu aussi une serie barge de magic qui etait sortie avec des jetons (tokens) appellés …chickens 🙂
    y’avait un poulet sans tete, un big boss…en trois cartes 🙂
    le gros delire complet !!
    mais bien fun avec des cartes super classe 🙂

    j’y joue plus depuis presque 10ans, mais j’ai encore mes cartes (pas trop abimés/vieillies) qui datent de la periode 1993-2000) 3ed et suivantes….

    les decks de champions a dos noir/or etaient top pour recup des rares et introuvables (oiseaux de paradis :)) mais interdite en tournoi…mais entre potes et dans des protections a dos noirs elles etaient pas identifiables 🙂

  15. damrod dit :

    http://www.magicfrag.fr/unglued-mesa-chicken-poulet-de-la-mesa-carte-magic-22473.html

    celle ci dans cette serie etait marrante : tu fais le poulet et ta carte poulet gagne le vol jusqu’a la fin du tour 😉

    les terrains etaient magnifiques dans cette edition :
    http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-7198-forest.html

à lire aussi

Articles similaires

# Test Flash PS3
Just cause 2
# Concours #6 VDG/JP.N.
Le résultat