# Preview

NBA 2K15

Chaque année, le mois de septembre est synonyme de nouvelle itération de jeu de sport en tout genre. 2K ne déroge pas à la règle cette année avec la présentation de son NBA 2K15.

Mieux qu’à la TV ?

Après la claque graphique de la version 2015, cette version n’apporte que des petites retouches graphique à un ensemble déjà plus que convainquant. Je ne suis même pas sûr qu’il y ai beaucoup mieux à faire en fait. C’est encore une fois une claque tellement le réalisme du jeu saute aux yeux.
Du coup si graphiquement il n’y a rien à dire, on se croirait devant sa tv à regarder un vrai match. Restent les modes de jeu ! Et à ce niveau les annonces commencent à tomber. Rob Jones, Producteur du jeu depuis quelques années, a commencé un petit tour d’horrizon.

NBA2K15_2

Mode devenu le plus joué, et à mes yeux celui ayant le plus grand interet actuellement, le mode carrière revient dans une version améliorée. Déjà l’année dernière, les versions Next-Gen avaient marqué l’arrivée d’un mode scénarisé avec des petites story line. et bien elles devraient revenir et être encore plus développées ! Concernant l’option de ne jouer que les matchs clés, Rob Jones a sous entendu que cette option serait de peut être de retour.

Autre mode de jeu, le mode MyGM gagne en options et en profondeur pour diriger pleinement une franchise. Le mode MyTeam, pendant des Ultimate Team de la concurrence, sera encore présent. J’en attend encore beaucoup même si les infos ne sont pas légions sur ce mode.

Enfin le mode MyLeague fait sont arrivée et va permettre de créer une ligue entre pote ou tout sera paramétrable et les équipes libres. Vous pourrez donc piocher dans tout le roster du jeu qui comprend outre les équipes NBA actuelles, des équipes hitoriques et 25 équipes d’Euroleague dont 2 française, Nanterre et Strasbourg. Cocorico ! Un mode qui risque d’être bien fun et très prisé.

Et manette en main ?

Mais le plus important reste encore le gameplay. En pouvant poser les mains sur le jeu, on pouvait se faire un idée plus précise. Et là il y a du changement ! Une nouvelle jauge fait son apparition sous le joueur et est maintenant là pour gérer le shoot ! Heureusement des tutos devraient expliquer comment bien l’utiliser. Pour ce premier test, la mécanique s’avère assez intelligente et bien pensée.

Explication : Une barre de quelques centimètres, avec une marque au milieu. Lors du shoot, cette barre se rempli. Pour rentrer le tir ? Il suffit de lacher le bouton au milieu de cette barre ! Mais il y a quelques nuances ! Vous êtes démarqués ? Bien placés et en position favorable au shoot ? Alors la marque centrale va s’élargir et ainsi offrir une zone à viser au lieu d’une marque !

Bref un systeme de shoot plus visuel, et qui fonctionne pas mal du tout après prise en main. Cette grosse nouveauté gameplay semble donc réussie !

Pour le reste, rendez-vous le 10 octobre pour la sortie du jeu ! En plus y’aura des intros de matchs avec Shaq aux commentaires, et quasi 400 différentes !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires