# Preview

Evolve, Unleash THE KRAKEN

Evolve+-+Logo+Clean_72dpi

Roh oui ok, j’ai le droit de faire cette vanne non ? Non ? Bon ok. Mais c’est pas ma faute, il y a un Kraken dans un jeu vidéo, bon ok celui-là il vole et il envoie des éclairs de fou. Et puis son design rappelle un peu Cthulhu mais en mode BADASS.

2K_Evolve_E3_Screenshot_01

Evolve

Déjà, parlons de Evolve, on en a déjà parlé ici avec une belle preview du jeu (à l’époque le monstre était Le Goliath). Rapidement, c’est un FPS en coopération où vous devez trouver et buter un monstre, le truc génial c’est que ce monstre, bah c’est aussi un joueur et que pour lui c’est plus une sorte de TPS jouissif. Putain, c’est simple en fait.

2K_Evolve_E3_Screenshot_03

 

Pour pimenter le tout, l’environnement va essayer de te tuer, que tu sois un monstre ou un chasseur, il s’en fout lui. Du coup, le monstre se nourrit de l’environnement pour évoluer tandis que les chasseurs eux se défendent et peuvent parfois tomber sur des mini-boss qui leur fourniront des avantages tactiques (ex: Une régénération 25% plus rapide).

Kraken & Co !

Si avec le premier monstre on avait vu le potentiel jouissif de la coop, avec ce Kraken on découvre un aspect stratégique intéressant dans l’utilisation de la bête. Ici, le Kraken a pas mal de défauts qu’il faut transformer en avantages : il vole mais pas indéfiniment, par contre quand il vole vous avez plein d’avantages sur les chasseurs et si l’un d’entre eux vous harponne (au hasard le trappeur) bah vous n’aurez pas l’air con mais vous pourrez vous en sortir si vous avez pensé à débloquer une capacité !

Oui car notre petit monstre évolue, on part avec des points à attribuer à des capacités, et plus on évolue plus on a de points à ajouter, pour finir avec un beau monstre qui défonce tout. Le Kraken c’est bon, mangez-en !

2K_Evolve_E3_Screenshot_07

 

Côté chasseur, j’ai adoré jouer le « Tank » et le « Medic ». Le premier est assez nobrainer, tu suis les gens et tu défonces la bête au lance-flammes, par moment tu auras le droit de faire des trucs plus cools mais faudra voir à terme. Le medic de cette version était Lazarius, un personnage qui ne fait AUCUN dégât, non que dalle rien du tout, il peut par contre localiser les points faibles de la bête et guérir les gens de plein de façons différentes. Le trappeur lui, pourra pister la bête certes mais surtout la piéger, la harponner et créer une bulle-piège : c’est elle le cauchemar du monstre, du coup c’est elle que je tuais toujours en premier ! J’ai vu aussi une classe support, cette fois un robot rigolo avec un accent anglais, qui peut utiliser sa tête comme un drone pour localiser la bête et aussi utiliser son lance-missiles pour l’attaquer, une classe mixte qui séduira les joueurs qui ne veulent pas choisir !

2K_Evolve_E3_Screenshot_02

Le jeu est vraiment jouissif, on joue très facilement, on apprend rapidement les mécaniques et on entrevoit le potentiel e-sport du bouzin. C’est exactement le genre de gameplay que j’aime, simple et profond. Si le monstre peut sembler cheaté par moments, contre une équipe qui coopère je vous assure que c’est dur de ne pas se faire mettre en pièces. À ce moment-là il faudra même la jouer un peu furtif pour disparaître et les prendre par surprise, VITE JE VEUX JOUER À CE JEU !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
749 jeux NES
# Preview Wii et DS
Alice au pays des merveilles