# Preview

A Plague Tale: Innocence , mon futur coup de cœur ?

Difficile, lors d’une session d’une heure de vous dire, si ce jeu sera un de mes futurs coup de cœur, en tout cas, il m’a suffisamment séduit pour que je décide vous hyper un peu dessus. Car oui, le jeu promets une belle aventure.

Une belle Histoire, une vraie production de qualité

C’est l’histoire d’un frère, une soeur, au 14éme siècle je crois. Au début de la guerre de 100 ans et de la « Plague », les rats sont partout. Il vous faudra parcourir la France, avec votre petit frère pour essayer de survivre.

Spoiler: L’histoire est bien plus complexe que ça, dès le début du jeu on comprends la volonté d’écriture et de story telling du jeu. L’univers qu’on retrouve , fait étrangement pensé un peu à Game Of Thrones, ok de loin, ok c’est le coté médiéval fantastique, c’est la lumière peut-être, les costumes, l’ambiance, mais y’a quelque chose qui est réussi et qui me rappelle ces univers.

Evidemment c’est l’histoire qui semble au centre de ce jeu, il vous faudra essentiellement fuir et vous cacher de la meilleure manière possible. Une pression constante, vous pourrez guider votre petit frère, faire du bruit et puis c’est un peu près tout. Simple mais suffisant pour que vous réussissiez à vous échapper et on se crispe à la manette assez souvent même la difficulté ne semble pas vraiment au rendez-vous , le jeu est très accessible.

La production graphique est convaincante, on est loin des AAA PS4 , mais on a un univers qui tient la route et une direction artistique assez bonne pour nous emporter. C’est beau. Par contre le son du jeu est envoûtant, il y a une vraie maîtrise du story telling sonore, que ce soit la musique ( Je veux le vinyl ), les bruits ( des pas, des portes, des rats ), la version anglaise ou la version française . Tout est fait pour vous emporter. J’ai beaucoup aimé jouer en version française, les voix sont bien interprétées et j’en ai même reconnu des célèbres !

Asobo, c’est des jeux comme Fuel, ReCore ou The Crew. Des jeux cool mais qui n’avait pas l’ambition narratif de Plague (oui je vais l’appeller comme ça le jeu). Alors, j’étais assez septique à l’annonce de ce jeu y’a 2 ans, j’ai commencé à être séduit quand j’ai vu la qualité de production lors des dernières vidéos à l’E3 et en hands-off au What’s Next (Evénement annuel de Focus , l’éditeur du jeu). Je suis dorénavant complètement séduit, je veux jouer à ce jeu tout de suite, je veux découvrir l’univers/la France et les intrigues autour de ce cette famille De Rune.

De rune

Il y a beaucoup de passion et d’engagement dans ce jeu, et même si mon avis n’est issu que d’une heure, je crois qu’on a là une des surprises de l’année.

A plague Tale: Innocence, sort le 14 Mai et j’espère vous en reparler très vite

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Bon Plan Xbox 360
Un mois gratuit au xbox live
# Test jeu mobile
Triple Town