Bon si tu suis pas trop l’univers Marvel au cinéma, bravo, je sais pas comment tu as fait pour passer outre 10 ans de matraquage de film. Captain Marvel est le dernier de cet ère, avant le final de « Avengers Endgame ». C’est cool , cette fois, on a enfin un film avec une femme en rôle principale !
Captain Marvel
Je connais que très peu ce personnage, je sais vaguement , qu’il a une histoire compliquée mais bon , tu liras ça sur wikipedia et tu feras semblant que tu savais déjà.
Moi perso, je pensais avoir compris mais en fait non. Cependant, on s’en fou, ce Captain Marvel, c’est Carol Denvers. Une Kree qui va se retrouver sur terre pour une mission très spécifique, celle de retrouver et tuer des Skrulls. Ouais ok , là c’est un peu relou, en gros c’est deux races extraterrestres en guerre depuis des lustres. On en parle assez souvent tout au long des séries et films marvel. Elle se retrouve donc sur terre et rencontre notre pote Coulson et le fameux Fury.
Ce scénario bien simple, cache pas mal de rebondissement. On pourrait penser que c’est bien, moi j’ai trouvé ça bizarre, les choix sont douteux, presque empilé pour que l’histoire soit plausible. Du coup, j’ai plein de question en sortant, moi qui d’habitude , me dit « bon j’ai du rater un truc mais c’est pas grave » .
Après, on a un film assez plaisant parce que Captain Marvel est présente en tant qu’héroïne et modèle, le propos féministe est là, il peut être discuté mais je n’ai pas l’audace de dire qu’il est engagé ou inexistant. Le film reste un marvel, formaté. Pour une fois, on échappe au classique « Origin Story » , dès le début c’est badass et au fur et à mesure, on comprends pourquoi, ça change, c’est cool.
C’est un plaisir de retrouver Coulson et Fury , dans leurs jeunesses. Le nombre de sous-texte préparatif pour l’univers SHIELD est conséquent,c’est presque une origine story aussi de ce coté là.