# Preview

Assassin’s Creed Revelations & co

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’être inviter à une présentation sur l’univers d’assassins creed, pas seulement le prochain opus de la saga mais aussi la prochaine BD et les deux jeux ipad qui devraient sortir courant Novembre (pas de date officiel au moment où j’écris ce post).

Jour 296

Le jeu : ACR

Comment vous parlez d’un jeu dont je ne voulais absolument pas toucher au solo, oui quand on est un gros fan du jeu on a pas envie d’avoir simplement une partie du scénario, si je pouvais rester et finir le jeu je l’aurai fait. Vous inquiétez pas, j’ai pas mal enchainé les parties de multi. Et je suis épaté du travail effectué par rapport à la version Brotherhood, j’aimais le système de ce dernier mais je le trouvais un peu répétitif ( surtout quand on est nul), ici plusieurs modes sont disponibles dont un « catch the flag » que j’ai adoré. Un principe classique mais avec les atouts de nos assassins c’est du bonheur, on entre dans des zones où on devient visible par tous les ennemis, il faut prendre le drapeau et vite rejoindre la zone de filtre où tout le monde peut être votre ennemi. Jouissif deux gameplays différents. J’ai adoré bon ok , j’ai gagné pas mal de partie contre des inconnus ça aide !

Quand au solo, le grappin et les PNJ fous m’ont plus qu’intriguer, vite !

Les jeux Ipad

Assassin’s Creed Multiplayer Rearmed.

Ce jeu reprends le multi des assassin’s creed, vu de haut, les ennemis sont invisibles (mêlé à la foule)  et vous devrez vous déduire vos ennemis à leur mouvement et à un « bruit ». Je n’ai pas pû vraiment tester le gameplay mais le jeu semble tenir la route , non moi c’est l’autre jeu qui m’a séduit mais celui est gratuit !

 

Assassin’s Creed Recollection

Une sorte de MAGIC dans le monde d’assassin’s creed, c’est un jeu de stratégie en temps réel, où il faut occuper des zones et atteindre un nombre de point fixé. Pour cela , trois types de cartes : action, personnage et lieu. Je ne vais pas descendre dans l’explication mais le jeu promets une addiction que les fans de jeu de cartes connaissent bien.

2011-11-03-18-12-37_1000002998

Il y a un « solo » qui vous permettra d’acquérir les bases du gameplay et d’obtenir vos cartes pour votre premier deck, de là , à vous les combats sur l’internet et le réseau local, vous pourrez aussi échanger ou acheter des cartes (virtuels du coup). Ils ont poussé le vice jusqu’à l’ouverture des starters qui ressemble à l’expérience physique.  Gros coup de cœur pour ce jeu dans l’univers d’assassin’s creed. ( 2,39€ le jeu puis 0,79€ les 500 crédits de jeu)

LA BD ? CONCOURS !

Je remercie Djilali Defali pour sa petite dédicace pour moi et Brigitte, ça m’a fait vraiment plaisir de discuter avec le monsieur , rapidement certes mais j’aime le style graphique de la saga et je trouve que c’est un illustrateur de talent. Ce dernier tome du cycle, ACCIPTER promets du … Ah non en faite je vais vous faire un post sur la BD !

En attendant l un des dix premiers à laisser un commentaire gagnera la BD, pas la dédicacée hein.

La preuve que Ubisoft a réussi à fédérer des artistes et des joueurs autour de leur licence assassin’s creed, qui arrive à son 4 éme opus pour enfin changer de cycle, c’est une suite de suite de suite mais ça reste une même aventure, je suis pressé de voir ce que le prochain cycle nous prépare et de voir si le solo tient la route.

 

 

à suivre

Commentaires

12 réponses à “[Preview] Assassin’s Creed Revelations & co”

  1. aquab0n dit :

    Je ne pensais pas qu’on aurait droit à un jeu gratuit sur iPad ^^

    Je tente ma chance pour la BD, merci beaucoup ! 🙂

  2. Tas dit :

    Hate de pouvoir enfin y jouer !!

  3. AnthonyBoscher dit :

    Hey !

    Tentons donc notre chance pour la BD.
    Bon compte-rend en attendant !

    ++

  4. Lenny dit :

    excellent !

  5. Freddie dit :

    Fan de la saga je veux la BD et la version ipad ! quoi ?

  6. Noémie dit :

    hiiaah je tente ma chance, j’adooore Assassin’s Creed !

  7. Ju dit :

    Hate de toucher cet ACR du bout du pad!!! 🙂

  8. karmatenzin dit :

    Aaaah !!!
    La BD, je la veux 🙂

  9. AnGeL dit :

    Toi, on va se faire du Capture de The Flag ensemble 😉
    Et on va lire de la BD ensemble aussi tiens ^^

  10. bathouu dit :

    C’est moi le meilleur au multi’ !Ya pas a cherche!

  11. karmatenzin dit :

    Hello !
    Je me suis empressé de poster un commentaire, en espérant faire partie des 10 premiers et pouvoir participer au concours permettant d’obtenir le 3e tome de la BD d’Assassin’s Creed : Accipiter.
    C’est vraiment sympa 😉
    Je profite de mon passage sur ton blog pour vous parler du forum Assassin’s Creed Online > http://aconline.xooit.fr/, la Communauté des fans d’Assassin’s Creed et des adeptes du multijoueur. N’hésitez pas à nous rendre visite, pour présenter votre blog et partager votre passion pour cette franchise extraordinaire.
    Au plaisir !

  12. Pras dit :

    Et hop c’est donc Angel qui gagne la BD ! 😀

à lire aussi

Articles similaires

# Preview Wii et DS
Alice au pays des merveilles
# Test Casque
Bose AE2