Les pixeljunk c’est un peu des ovni basés sur le gameplay. Eden m’avait fasciné et Monsters m’avait bien accroché, et récemment ils ont réussi un Shooter!
Shooter ?
Oui un shoot, bizarrement, on a un shoot assez classique dans un monde futuriste. Bon pas vraiment classique par son gameplay une nouvelle fois et son environnement. Allez ok ce jeu n’est PAS classique ! On parlera alors de son scénario écologique, où les humains ont utilisé TOUTES les ressources de la galaxie, oui rien que ça. Notre but ? Sauver les explorateurs qui s’enquiquinent à trouver encore des nouvelles ressources au lieu de se laisser mourir, non mais c’est vrai quoi, sold out, game over quoi !
Un titre particulier
Comme d’habitude, pixeljunk nous donne une copie originale de par son ambiance musciale mais surtout par son graphisme, un peu simple au début mais attachant forcément ! On dirige un petit vaisseau à travers des mondes extraterrestres: volcaniques, maritimes ou polaires. A chaque fois, on a un nouveau système de gameplay et ça c’est captivant ! Chaque planète à son « fluide » : gaz, lave ou eau et chaque fois on doit trouver des solutions en utilisant les propriétés physiques des liquides! Et oui ici, pas de vrai shoot avec des milliers d’ennemis, tout est dans la gestion de son petit vaisseau parmi ses liquides.
Ne pleurez pas, c’est ultra fun, on retrouve pas mal d’ennemis différent quand même et puis les boss sont bien agréables. L’ennemi restant quand même la planète ! Le jeu à deux est prenant sans être extraordinaire mais comme toute production de cette boîte, ça ajoute un ptit plus !
4 réponses à “[Test Ps3] PixelJunk Shooter sur PSN”
Un petit jeu très sympathique comme savent en vendre les plateforme dématérialisée (sans elles pas d’Audiosurf, Braids ou autre Flowers).
Bref que du bonheur pour gamer \o/
Je vais surement me laisser tenter plus tard, là je viens de prendre Braid et Blue Toad Murder Files^^
Je vous conseille vivement ce jeu qui est un véritable petit bijou de jouabilité et de fun. Pour le côté graphisme, je trouve qu’au contraire ça lui donne un petit côté artistique dans la continuité des autres pixeljunk que je viens de découvrir, façon Locoroco. Bref à ne manquer sous aucun prétexte, surtout si vous êtes deux!
Depuis que j’étais enfant, j’ai pris plaisir à jouer l’action remplie de jeux vidéo. Je souhaite qu’ils puissent améliorer les graphismes un peu, mais pour les enfants, c’est un travail à jouer si ils veulent juste un jeu d’action simple.