# Concours

Gagne ta place pour l’avant-première de La princesse et la grenouille !

4170848720_c84fee0c91_o.jpg

Vous savez j’ai adoré ce film, vous pouvez lire la critique pour vous en rappeler, Disney et allociné m’avait permit de rencontrer ces créateurs de magies. Allociné vous propose cette fois de voir ce film en avant première le 6 Janvier 2010 lors d’une projection club 300 avec un petit apéro après pour qu’on puisse en parler! Vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez sur le film 😉

Comment ?

Pom pom pom, pourquoi pas me raconter votre premier souvenir disney ? Le plus « magique » gagnera deux places pour cette soirée ! Pour moi, c’est simple, c’est Pinnochio, oui mon premier Disney au cinéma c’était ce pantin, j’en garde un souvenir étrange, pas forcément féérique un moment fantastique dans le sens mélancolique, je crois même que c’était mon premier film au cinéma ! Allez hop bonne chance ! Vous avez jusqu’au 25 au soir !

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[Concours] Gagne ta place pour l’avant-première de La princesse et la grenouille !”

  1. Gyr dit :

    Alors moi c’était Robin des Bois.
    Le renard, la poule, l’ours, le lion peureux, il m’en fallait pas plus. Encore maintenant je suis certain que je me souviens de tout le film par coeur, des chansonnettes sifflotées aux répliques épiques.

    J’étais tellement fan que j’avais inventé un jeu « attrapez la dodue ! » (vous savez, quand la poule se fait pourchasser) impliquant une couverture, ma chienne (parfois mon frère), et une chasse frénétique partout dans l’appartement.

  2. DocWan dit :

    Je pense sincèrement que ce n’est pas mon premier Disney, c’est impossible mais j’ai beau me torturer l’esprit dans tout les sens, je ne me souviens pas d’un Disney avant le Roi Lion.

    Je ne serais pas original dans le choix du dessin animé donc puisque c’est surement le cas de beaucoup, mais ce film m’a boulversé, dans tellement de sens.
    Tout ces personnages si haut en couleur! Dieu mais Timon et Pumba ont été pendant bien longtemps mes confidents, et leur philosophie de vie bien connu de 97,64% de la population mondiale avait réponse à tout mes maux d’enfants. Il y a dans l’écriture de ce film une vraie science.

    Je me souviens encore de la salle de cinéma, avec mon père, les chahutements qui ont bien vite cessé dès les premières minutes. Comment ne pas être ébahi à 10ans devant l’intensité de « l’histoire de la vie »?
    La mort de Mufasa, mes premières larmes devant un film, ces folles de Hyènes.
    J’ai tanné ma mère pour qu’on y retourne le week end suivant tellement j’ai aimé ce film, et tellement je l’aime encore maintenant.

    Je suis ravi de voir ce retour à la 2D pour la princesse et la grenouille, la Bande annonce me ravi, et le reportage de Praska m’a rendu tellement envieux lol

  3. anis dit :

    ben moi je me rappelle pas de mon premier disney, mais de mon premier dessin animé qui étais Pokémon 🙂 mais je dirais que mon préférer et Pinnochio avec ces mensonges et c’est ce qui nous apprenait à l’époque de mentir sans mentir. je sais c’est un peux ambigüe. 😛

  4. Forj dit :

    Bonjour,

    Pour moi, mon premier et meilleur souvenir Disney était le jour de mes 10 ans, pour mon anniversaire mon grand père m’avait offert le matin une robe de Blanche Neige puis m’a dit « On monte en voiture cocotte aujourd’hui tu vas à Disney ».

    C’était l’époque du festival des fous avec Quasimodo, c’était la première fois que je rentrais dans ce parc fabuleux, chaque pas dans le parc était plus merveilleux que le précédent et je m’émerveillais de tout ce que je voyais autour de moi.
    A midi on m’emmena au restaurant et là Cendrillon m’apporta un gâteau d’anniversaire gigantesque (en tout cas pour mes yeux de petite fille).

    J’ai passé une des plus belles journées de ma vie ce jour là et depuis je suis devenu accroc à Disney et tout ce qui est en rapport avec (mon copain en a un peu marre de revoir les mêmes Disney par moment mais bon il s’y est fait et il est bien content quand de nouveau films sortent car ça change un peu ^_^ )

    Enfin bon, voilà mon plus beau souvenir pour ma part.
    L’esprit Disney regroupé dans quelques mots, de la magie à l’état pure 😉

    Joyeuses fêtes à tous.

  5. Célia dit :

    Moi c’est sans hésitation Aladin. Je pense l’avoir vu des dizaines et des dizaines de fois au point de connaitre les paroles des chansons par coeur. A une époque j’aurai même pu réciter les dialogues au mot près! C’était finalement le premier Walt Disney un peu exotique qui changeait des blanche neige, cendrillon, la belle au bois dormant et compagnie.

  6. Choueps dit :

    J’avais 7 ans, Bernard et Bianca …Deux souris (Ca c’est bien le coté Disney !) qui partent au secours de Penny kidnapée par une méchante Médusa accompagnée de ses deux crocos !
    Une épopée formidable, remplie de rencontres et notamment celle d’un albatros magique avec une technique toute particulière pour atterrir …et c’est sans compter sur Merlin l’enchanteur, Peter Pan, le livre de la jungle et cette sacrée Mary Poppins qui s’envole avec une Umbrella à faire palir Rihana :great:
    Mais pour moi, les Disney c’est avant tout ma grand mère qui partait des heures (j’avais pas trop la notion du temps, mais longtemps) avant nous, pour faire la queue au cinéma afin que l’on puisse rentrer à la première séance, je ne la remercierai jamais assez :love:
    Bonne fêtes les VieDeGeeker’s

  7. alexbonna dit :

    Moi mon premier disney était Dumbo l’histoire d’un éléphant avec de grandes oreilles.
    Je n ‘avais que 3ans à lépoque c’est mais parents qui me l’on dit. Des le debut j’étais dans cette féerie que je n’ai plus quittés, j’ai appris des 3 ans a allumer la tele mettre la cassette pour pouvoir regarder dumbo la magie de disney était en moi que je le veuille ou non (bien sur que je le voulais)
    des centaines de visionnage, la cassette ce cassa j’ai pleurer jusqu’a que mes parents m’en rachete une . Ils m’ont dit que c’est le seul gros caprice que j’ai fait quand j’étais petit .
    Disney est toujours en moi c’est toujours un plaisir dans regarder un !!!!
    Mais ce n’est pas tout dans mes souvenir d’enfance de la premiere fois ou je suis partit a disneyland a ce qu’il parait j’étais telllement émus que j’en ai pleurer (même maintenant il faut dire dès que j’y retourne c’est limite si je chialle pas de bonheur )

  8. Kyel dit :

    Mon premier Disney fut la belle et la bête (1991) j’avais 4 ans ce fut par la même occasion mon premier cinéma. Pour moi le monde de Disney m’étais totalement inconnue (pour dire a 4 ans je ne savais même pas que Eurodisney (le nom de l’époque) existait) donc je fut amener au cinéma pour voir la Belle et la Bête…
    C’est a ce moment là que je découvris la magie des « anciens Disney » des chants (oui ce coté « comédie musicale » manque grandement au Disney d’aujourd’hui), une véritable histoire et surtout des personnages charismatique <3 ce fut un moment tellement magique que mon père a préféré s’endormir pendant le film pour rejoindre le pays des rêves :great: après cela il y eut moult suite de ce Disney aussi pitoyable les une que les autres mais au fond de moi je préfère garder en image cette fabuleuse histoire de la Belle et la Bete (1)

    :whistle:  L'histoire eternelleeeeeee (a écouter que sur VHS car il on changé la voix de la chanteuse sur le DVD   :he:  )
à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Numéro 9