# Avis One-man-show

How to become a Parisian in one hour?

How to become a parisian in one hour

How to become a Parisian in one hour?

Cet humoriste a eu l’idée folle de monter un one man show à Paris, entièrement en Anglais. Vous imaginez bien qu’il s’est pris pas mal de refus, avant de pouvoir produire son spectacle : comment un spectacle en anglais pourrait marcher à Paris ? Et pourtant… How to become a parisian in one hour est aujourd’hui classé parmi les 10 attractions les plus populaires de Paris sur Trip Advisor. C’est ce qui a éveillé notre curiosité.

Principalement destiné aux touristes, ce spectacle se regarde très bien aussi quand on est de Paris. Olivier Giraud caricature le parisien dans son quotidien. Le parisien au resto, en club. Le parisien fait son shopping. Pas besoin d’être fluent pour comprendre, l’anglais utilisé est très basique.


Le spectacle est court (1h15), ce qui n’est pas plus mal étant donné le confort de la salle. Petit coup de gueule d’ailleurs, ce serait bien qu’un jour les salles de théâtres parisiennes s’adaptent aux gabarits du 21ème siècle. J’irais plus souvent au Théâtre, si je n’avais pas à me retrouver coincé 3h dans une position inconfortable. [fin du coup de gueule]

how3

Donc voilà, pour ma part, j’ai adoré. J’ai vraiment passé un bon moment. Il ne s’agit pas d’humour fin, le show se déroule presque comme une formation, avec chaque thème, chaque étape qui permet progressivement d’adopter le comportement d’un parisien. Vous vous reconnaîtrez parfois, d’autres fois non, mais vous reconnaîtrez à tous les coups des gens que vous avez croisés un jour.
C’est aussi là que c’est intéressant pour un Parisien, à savoir comment il est perçu. Mais vous en faites pas, personne n’est épargné, aussi bien les américains, les chinois, les colombiens, Olivier Giraud ne se prive pas non plus pour faire leur caricature. L’audience est très cosmopolite. A la fin, 2 personnes du public sont choisies (étrangères bien sur) , l’humoriste les met à l’épreuve pour qu’ils obtiennent le diplôme du parfait parisien.
Olivier Giraud reste très accessible. Il attend saluer son public à la sortie de son spectacle, ce qui est vraiment appréciable.

Le prix des places varient entre 22 et 34 €. Il passe plusieurs fois par semaine à 19h ou à 20h30 au Théâtre des nouveautés dans le 9ème.

Note sur 10 8
Un bon moment, court mais efficace. Une caricature des parisiens souvent proche de la réalité.
  • Court
  • Un humoriste disponible pour son public
  • Interactif
  • Drôle, tout simplement
  • Mal installé

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Avis One-man-show] How to become a Parisian in one hour?”

  1. Pras dit :

    J’ai trouvé ça rigolo c’est vrai mais étrangement un peu déçu par les vannes assez facile, mais bon ça vaut la peine d’y aller , le mec est vraiment sympathique avec son publique et ça vaut tout les spectacles parisiens !

  2. TheKiller dit :

    Un super artiste lancé par le maitre de l’humour, Dieudonné. 😉

à lire aussi

Articles similaires