# Japan Expo 2009

Un événement phare !

050720091656.jpg

Japan Expo a été vraiment une jolie surprise pour moi. Je n’étais jamais allé à Villepinte et on prend une petite claque quand on y arrive. Je ne suis resté qu’une petite après-midi et je me suis donc concentré sur l’aspect jeux vidéo, et oui on ne change pas ! Je parlerai donc des éditeurs et des jeux qui m’ont marqué, mais aussi un peu du reste !

Jeux Vidéo

Les éditeurs ont pris au sérieux ce JE ; en effet bon nombre d’annonces de l’E3 étaient présentes ! Du new super mario bros wii à soulcalibur sur PSP en passant par KOF12 ou wii sport !

New Super Mario Bros Wii

J’ai été un peu déçu, oui voilà. On a un jeu graphiquement correct, même mignon, mais je trouve que les phases de coopération ne sont pas assez intéressantes contrairement à un LittleBigPlanet. Ici on fait le niveau à 4 mais on a pas de réel plaisir à jouer à 4, pas de levier ou de système compliqué, c’est du mario mais à 4. Mouais…

Soulcalibur sur PSP

Gros jeu c’est sûr, bluffant de qualité graphique et les possibilités de gameplay sont les mêmes que sur console de salon. Dans cette version il n’y avait que 10 combattants mais je pense qu’on en aura plus à la fin, y avait même un certain Kratos ! Un jeu que ma PSP réclame déjà.

KOF12

Je n’ai pas pu jouer car un tournoi avait lieu dessus, mais ce que je peux vous dire, c’est que même sur un CRT et pas en HD, ce jeu est beau et l’animation des personnages bluffante ! Need !

Tatsunoko Vs. Capcom

Un petit jeu sympa sur Wii mais la manette spéciale n’est pas agréable et surtout le jeu manque de profondeur à mon goût. Pourtant ça va vite et c’est pas trop moche ! Mais les personnages ne me plaisent pas des masses, mais je crois qu’il ne sortira pas en Europe où la licence Tasunoko est peu connu !

050720091648.jpg

Et puis il y a eu tout plein d’autres jeux mais je n’ai pas y jouer assez pour vous en parler. Sin and Punishment sur Wii semble correct, le smash-brawl spécial tortue ninja a l’air bien marrant aussi ! J’aurai voulu essayer Bayonnetta mais il fallait faire parti des « happy few » dont je n’étais pas !

Musée Sega

Une de mes raisons du pourquoi de ma venue : Sega, en association avec MO5, avait mis en place un petit musée bien sympathique qui retraçait l’histoire de la compagnie d’une façon ludique. Des vielles « marks » était présentes mais aussi une Megadrive 2 « complète » (objet rare, vous retrouverez des photos des modèles dans la galerie). Une initiative originale et super bien mis en place, mon coup de cœur :love: de l’événement !

050720091634.jpg

Le Reste

Vous trouverez un compte-rendu de l’évènement jour par jour chez Damonx. Ce que je peux vous en dire c’est que c’était vraiment cool, rempli de jolies filles en tenue sexy mais aussi de références à notre enfance en passant par des éléments culturels du japon : jeu de go, arts martiaux, tuning, tout ça tout ça ! Ne ratez pas la prochaine édition, c’était vraiment bien ! J’y serai l’année prochaine, c’est une super occasion de rencontrer des gens ; oui car j’ai pu voir monsieur pirou, les gars de Flander’s Company, Gaia l’invocatrice, et surtout les équipes des passionnés des stands (petite pensée pour l’équipe Ubisoft et Sega/Mo5 qui ont été super sympathique !)

050720091644.jpg

Rien à voir mais elle est pas belle cette armure taille réelle ? Plus de jolies photos dans la galerie.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Japan Expo 2009] Un événement phare !”

  1. yoann007 dit :

    Héhé, décidément ce SEGA Museum a cartonné auprès de tout le monde. En plus SEGA était un des seuls stands à n’avoir rien à vendre, contrairement à… d’autres :whistle:

    PS : comparer Mario Bros. Wii et LBP ? Tu vas te faire lyncher par les fans, malheureux ! (Même si c’est vrai… :he: )

  2. jayer dit :

    NEEEED l’armure NEEEEDDD !!

  3. L'Or en Dé dit :

    Tatsunoko vs Capcom Ultimate All-Stars devrait être dispo sur Wii en Europe, d’après le site presse de Capcom. Par contre, pas de date de sortie annoncée.

  4. Kempa dit :

    C’était l’orgie au stand Nolife mais j’ai réussi à me faire photographier avec Marcus 😉

  5. Mima dit :

    Tatsunoko vs Capcom ne serais pas présenté à Japan expo si Nintendo ne comptait pas le sortir chez nous. Je suis plutôt optimiste sur ce point.

    Petite pensée pour Nolife qui en plus d’avoir perdu la possibilité d’être diffusé sur le satellite et le câble (mon seul espoir d’avoir Nolife chez moi 🙁 ), a vu son stand arrosé par une bouche d’égout explosive. Vraiment pas de bol.

  6. Jujumemess dit :

    Merci pour ce compte rendu ! Ca m’a permis de « visiter virtuellement », tout en restant bloqué chez moi ! 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Snoopy, chien philosophe